Les missions des flammes jumelles.

Le-temps-secoule1

Sur bon nombre de sites les missions des flammes jumelles sont évoquées comme étant l’une de leur raison d’être.

Si les couples d’âmes soeurs ou les couples amoureux en général vivent des histoires d’amour parfois très belles, les flammes jumelles auraient dit-on une toute autre mission. Cela s’explique sans doute par la rareté du phénomène. En effet, même si beaucoup se persuade avoir rencontré leur moitié dès lors qu’on gratte un peu on s’aperçoit bien souvent qu’ils ont rencontré quelqu’un de très important sans doute pour l’accomplissement de leur chemin mais pas leur flamme jumelle au sens strictement entendu du terme à savoir leur autre, polarité unique.

Quand un phénomène est rare , – même si les observateurs du phénomène s’entendent pour dire qu’il tend à s’accélérer -, ont a tendance à songer qu’il a sans doute une importante raison d’être.

 Quand on est un chaser en mesure de pouvoir pleinement évaluer la magie de la situation il devient intéressant de le comprendre. Mais où se cache la vérité ? Bien aisé celui qui saurait le dire…

Parlons d’abord des hypothèses évoquées jusqu’aux plus farfelues mais c’est de la connaissance de toutes les facettes de la vérité que l’on peut voir émerger la vérité ultime et absolue.

Vous entendrez sur bon nombre de sites parler de l’ère du verseau tout recul devant être conservé car il s’agit sans aucun doute d’une déviance sectaire du phénomène.

Nous serions à l’aube d’une nouvelle ère qui serait essentiellement féminine ( quand on fait le parallèle avec le fait que la flamme jumelle éveillée est souvent la femme, que c’est Eve qui a donné la connaissance à Adam et que la kundalini est l’énergie dite  » féminine »  certes les similitudes sont troublantes ) mais rien n’est certain. Il est une réalité que nous voyons à nouveau émerger des mythologies les croyances ancestrales en la « déesse-mère » source originelle reléguant au  second plan le Dieu masculin ultime qui semble être une notion survenue à posteriori il faut demeurer prudent.

On ne peut nier la place de l’énergie masculine. Les flammes jumelles sont deux êtres même si la femme s’éveille et obtient un supplément d’esprit tandis que l’autre partie semble immuable dans sa conception réaliste de l’existence, les énergies masculines et féminines à l’instar du Yin et du Yang sont indissociables, aucune ne peut prendre l’ascendant sur l’autre, il en va de l’équilibre. Néanmoins, chacune ayant son rôle elles se canalisent et se catalysent l’une et l’autre car elles sont liées.

L’autre grande théorie serait celle des maîtres ascensionnés.

Il est important de mettre toutes les possibilités sur la table et de les examiner avec la tête froide pour ne pas sombrer à tort dans une dérive en devenant la proie de fausses croyances.

Ce que vit la flamme jumelle éveillée est une situation très déstabilisante même si elle se restabilise… C’est tout le paradoxe.

La flamme jumelle éveillée est au début seule ( même si elle est en lien avec l’autre, ce lien est au départ très fragile ) et elle vit donc des choses particulières qui dépassent la perception classique de ce qui nous entoure et elle le fait isolée de l’autre et pour ainsi dire des autres car elles ne trouvent personne pour la comprendre. Pourtant elle doit se renforcer et en cela apprendre à n’écouter que sa vérité intérieure en dehors de son ego et des pensées dites limitantes.

S’agissant des maîtres ascensionnés, vous entendrez donc dire que les flammes jumelles sont en fait des grandes figures spirituelles de l’humanité qui se sont incarnées à nouveau pour aider l’humanité.

Néanmoins quand on aborde le phénomène on s’aperçoit qu’il est rare mais néanmoins trop courant pour pouvoir s’apparenter à une telle situation.

Elles vivraient leur dernière incarnation. Si on se base sur l’origine du phénomène, les flammes jumelles auraient été séparées initialement pour expérimenter et se seraient promis ( si nous étions des particules toutes notions de promesses gardées ! ) de se retrouver une fois qu’elles seraient suffisamment avancées.

Si tel est le cas dans de nombreuses croyances cela implique qu’en fusionnant elles passeraient sur un autre plan et donc sortiraient de la roue des incarnations puisqu’elles auraient atteint le haut degré d’éveil de leur conscience même s’il s’agit souvent plutôt pour la chaser de sortir de la roue des incarnations seule, l’autre flamme ne la retrouvant qu’une fois l’éveil acquis. Cela expliquerait entre autre que la flamme jumelle éveillée a souvent une soif de vie et de présent très intense qui ressemble étrangement à une bouffée d’existence terrestre.

Alors qu’en est-il réellement ?

Une chose est certaine l’amour des flammes jumelles irradie en dehors du couple qu’il forme. Ils passent beaucoup de temps séparés et la flamme jumelle éveillée vit un tel déferlement d’amour qu’elle tend à partager avec l’humanité entière supportant en plus une sorte d’éveil énergétique. Le couple des flammes jumelles a donc sans doute une mission qui dépasse celle du simple amour ou alors une mission dite de reproduction, entendu ici au sens d’évolution de l’espèce.

Il est difficile de comprendre l’origine des flammes jumelles, je pense que ce phénomène est aussi difficile à expliquer que le serait l’origine elle-même de l’humanité.

Si on en dresse une constatation plus ou moins objective et qu’on accepte simplement l’idée que ce phénomène est bien réel en dehors de toutes déviances psychologiques ou spirituelles, il apparaît évident qu’elles ont une mission. Cette mission va leur apparaître évidente au fur et à mesure qu’elles avancent sur leur chemin. Les flammes jumelles qui ont vécu des retrouvailles ont un rôle à jouer car l’éveillée en redéfinissant sa vision du monde a beaucoup à apporter. Il est donc important qu’elles soient pleinement prêtes à le faire quand le temps sera venu pour elles.

La seule certitude sur cette mission est que sa vérité n’appartient qu’à vous et que vous ne devez jamais sous aucun prétexte laisser qui que ce soit vous endormir ou profiter de ce que vous êtes en train de vivre.

Vous devez rester maître de votre vérité quoi qu’il advienne ou adviendra. Vous êtes le garant de votre chemin et de celui de votre flamme en tant qu’éveillé.

Vous avez une mission d’éclaireur en tant qu’éveillé.

***

Publicités

14 commentaires

  1. Bonjour Alice, Bonjour à toutes et à tous,

    Il me semble que l’une des missions, si mission il y a, c’est – en plus de l’amour inconditionnel et de la compassion pour tous les êtres vivants – de développer des relations apaisées entre femmes et hommes et de réels échanges d’amitié dans un respect mutuel et une attitude constructive.
    Ce qui signifie entre autres : sortir des schémas de domination séculaire masculine; redonner à la sexualité son rôle sacré, fondé sur le Cœur. C’est permettre au masculin d’exprimer sans crainte tout son potentiel, sa sensibilité et sa profondeur. C’est également redonner le pouvoir au Féminin, restauré dans sa dignité, loin de toute notion de soumission ou de sacrifice. Un vrai partenariat en somme…
    En soi, c’est s’unifier, être autonome, maintenir l’équilibre du masculin et féminin; et en couple : vivre un amour sans les défauts de l’attachement, un amour qui deviendrait alors vraiment créateur en rayonnant et en générant une énergie positive tout autour de lui.
    Imaginez simplement…comment serait le monde si la mission (si mission il y a) des FJ se réalisait : un monde de paix, d’harmonie, de relations pacifiées entre les êtres vivants…Wouahh…
    Et si nous, FJ éveillées étions les pionnières de ce monde, de ce nouvel âge qui se préparait ?

    • Merci encore Alice pour ton éclairage, qui me permet d’affiner ma compréhension subtile.
      Dans mon parcours dans le bouddhisme, je travaille beaucoup en ce moment sur la réalisation spirituelle de la vacuité, c’est-à-dire, la non-dualité, qui permet d’éradiquer la saisie du soi et de laisser l’énergie rayonner de manière libérée…

    • Et ce qui est inclus dans l’absence de saisir de soi : le non-attachement aux personnes, aux situations, aux conditions matérielles, à la réputation, à la nourriture…etc etc…

      • Ah la vacuité ! Bouddha avait utilisé un moyen fort habile :)

        Je crois qu’à certain niveau il n’est pas nécessaire d’expérimenter la vacuité pour la comprendre – Je ne suis pas sure par exemple que tu en ais besoin mais cela n’engage que moi. ;)

        Tu as une conscience ouverte du monde et tu n’as nullement besoin de mise à jour pour comprendre le lien que tu as déjà établi sinon tu n’aurais pas compris l’histoire du monde des couleurs je te l’assure.

        Etrange cette volonté de non-attachement aux choses etc… n’est-ce pas quand on y pense ?

        Ce que nous percevons, ressentons et les autres sont des manifestations d’une même essence : l’information – elles n’ont pas d’existence propre certes mais elles témoignent d’un sens et ce qui me chagrine dans la vacuité je peux bien l’avouer à présent c’est qu’ils nous empêchent de voir le sens vériable des choses, de le chercher. Certes il était bon d’apprendre à comprendre l’absence de soi réel dans les manifestations mais il n’est pas bon je crois de ne pas y voir de sens car c’est ce sens et cette essence commune qui procède de l’interdépendance et du tout.

        Certes nous pouvons nous débarasser de cette vision eronné et être dans le je suis véritable mais … mais il y a une certaine forme de tristesse à cela car alors on oublie que l’essence des choses est leur sens. On est dans la quête de la libération mais pas dans la quête de la construction d’une dimension plus juste.

        Rien n’a d’existence réelle en soi mais comme un peintre fait glisser son pinceau sur la toile pour peindre un chat, le chat n’a pas de soi réel mais la création oui.

        Comme la graine d’éveil cachée par Bouddha je crois que ça aussi il l’a caché aux yeux du monde en tout cas je l’espère et considérant les représentations de Maitreya et sa bonhommie je ne sais pas s’il avait éprouvé le non attachement à la nourriture :) Heureusement pour moi que Maitreya a de l’humour sinon je me ferais tirer les oreilles !!

        Bonne soirée Tara ;)

      • Coucou Alice,
        Aucune tristesse pour ma part dans le travail sur la réalisation de la vacuité, car celle-ci n’est pas le vide, mais « l’union des deux vérités », la « vérité fonctionnelle » de ce que nous vivons et considérons comme vrai au quotidien, comme « le sens et l’essence des choses », selon ton expression « les choses qui fonctionnent » et que nos 5 sens perçoivent comme vrais, et « la vérité ultime » …
        Dans le bouddhisme, il y a deux voies complémentaires : le soutra et le tantra. Le tantra, voie spirituelle non commune, est une réalisation intérieure qui permet de réaliser l’union de la félicité et de la vacuité et de transformer sa réalité…C’est dans cette voie là que je m’engage à présent ; difficile de développer ici cette voie, qui nécessite d’être initié par un guide qualifié et reconnu selon une lignée…
        Chaque Fj a il me semble un parcours qui lui est propre… À un certain niveau d’ouverture de nos consciences, il devient difficile de développer clairement avec les mots; je ne sais d’ailleurs pas du tout si j’ai réussi à témoigner un tant soi peu de « là où j’en suis »;

        Belle journée Alice et coucou à toutes les FJ éveillées ! Quelle aventure !

      • Petit complément :
        Wikipedia : « Selon André Padoux, spécialiste du sujet, « le tantra veut permettre à l’homme d’atteindre la libération sans renoncer au monde, de parvenir à la paradoxale coïncidence de la manifestation et de la divinité»
        La divinité a deux pôles,
        un pôle masculin, conscient mais inactif ;
        un pôle féminin, actif et créateur d’énergie;  »

        Pour ma part: je recevrais en août une initiation tantrique par ma guide spirituelle , j’y ai été guidée par une série de synchronicités…dans mon parcours singulier de FJ éveillée.
        La déité tantrique se présente symboliquement sous forme « père et mère », la déité masculine en étreinte avec sa parèdre féminine dans le mudra du lotus…

    • Bonjour Tara bleue,

      Ce que tu as écrit à mon avis est magnifique et je ressens profondémment la vérité de ton propos, du moins ça l’est pour moi. Merci pour ton témoignage qui me touche droit au coeur!

    • Tellement vrai cette perception des choses Tara entre FJ , femme et homme : amour – paix- harmonie .
      Juste description que je partage également.

    • Tout à fait d’accord. Mes relations sexuelles passées avec ma FJ me convenaient. Jusqu’à l’éveil. L’évidence de la nécessité de ramener l’acte sexuel dans son rôle sacré. Rééquilibrer le féminin/masculin en chacun de nous. Le tantrisme s’imposait à moi. Ma FJ refusait. Alors que la sexualité nous aura liés autrefois, c’est aujourd’hui un gros facteur de tensions/ séparation. Je ne veux plus qu’il me touche dans un rapport dominé-dominant. Je ne veux plus que quiconque me touche dans ces conditions. J’ai conscience que les déséquilibres entre les sexes, que tout extrême féministe, que la domination masculine, sont une catastrophe pour l’ensemble de l’Humanité. Je me sens une militante de l’Amour. De la paix et de l’harmonie entre les sexes. La sexualité ayant en cela un rôle centrale et primordiale. Je ne sais encore comment faire passer le message. Le comble étant que ma FJ, est ce qu’on appelle un « sex addict ». Un type qui veut littéralement « sauter » toutes les femmes de la terre, revendiquant son instinct animal. Une pathologie qui s’inscrit parfaitement à l’encontre de ce que je sens être ma Mission. Et qui aura à la fois permis de la révéler…

  2. Et j’aimerais ajouter qu’en vous lisant toutes, que ce soit sur cette page ou une autre, je me sens reliée d’une certaine façon. Il me semble que même sans vous connaître personnellement, je vous connais en me reconnaissant dans vos propos. Je suis vraiment très reconnaissante d’avoir découvert ce site, qui à mon avis est extraordinaire. La vie est une fabuleuse aventure qui se rapproche drôlement de plusieurs contes et soudainement je me demande si justement les contes n’ont pas été crés à partir de certaines vérités. Avec le temps, j’ai réalisé que certaines vérités doivent être bien enrobées afin que nous puissions bien les accepter et les digérer. Merci à vous toutes d’être ce que vous êtes et de vous assumer toujours davantage. Nous avons tous et toutes tellement à apporter au monde. Je ne sais pas pour vous mais je me sens vraiment privilégiée d’avoir accès à toutes ces nouvelles connaissances. Et je me sens fortement guidée par le féminin sacré depuis que j’ai rencontré ma flamme jumelle. Qu’en est-il pour vous?

  3. Lire vos récits, apprivoiser le monde des FJ… J’ai rencontré ma flemme jumelle il y a quelques mois maintenant. Je n’ai pas compris ce qui m’arrivait. Au fur et à mesure, je me suis mise à penser à lui, beaucoup. Il a alors pris une place dans ma vie que je n’expliquais pas. Je me suis souvent demandé: « pourquoi lui? pourquoi ces ressentis? pourquoi cette intensité inexistante de prime abord mais qui a grandi pourtant? » Rien, pourtant, dans son comportement, ne m’a permis de me rattacher à quoi que ce soit. Les absences, ou plutôt les séparations, que j’ai vécu difficilement, elles non plus, je ne les comprenais pas. Tout ces ressentis n’avaient aucun sens, pas d’un point de vue purement humain en tous les cas. Un jour, je me suis dit que j’allais « lâcher l’affaire », pourquoi s’accrocher à ce qui n’existait pas (je liais évidemment tout ça aux rapports purement humains et comme je n’avais que peu de répondant à quoi bon continuer…). Je n’y suis évidemment pas arrivée. Au contraire! Mes pensées sont devenues de plus en plus prégnantes… un amour complètement inconditionnel, une envie de tout lui donner, au sens spirituel du terme. Rien à voir avec ma vie, mon quotidien, ma famille. En parcourant des écrits sur le monde spirituel en général, j’ai découvert alors la notion de flammes jumelles. Une déflagration m’a envahie, une joie incommensurable, un bien-être salvateur. Mes questions sans réponse font aujourd’hui parties du passé. Je sais. Je ressens, transmets et apprivoise les notions de temps, de séparations du mieux que je peux. Je suis encore au stade où j’en souffre, car mon envie de partage avec lui est immense. Mais le fait de savoir, de comprendre au travers du récit de chacun de vous, de mes lectures, m’est d’une aide considérable. Merci pour ce site, pour vos écrits à tous. Voilà une expérience magique qui m’ouvre la voie du spirituel de façon encore plus dense et intense que par le passé. Un cadeau.

  4. Merci pour ce site, je suis exactement dans la situation des retrouvailles avec ma flamme jumelle. J’ai mis 20 ans a accepter qu’il soit mon ame jumelle…ce qui a deja provoqué un grand soulagement en moi. Du coup tout prend vraiment un sens parce que je ne comprenais vraiment plus rien… En plus, votre site me permet de me preparer a ses retrouvailles. C’est le seul site que j’ai trouvé sur ce sujet, aussi complet…cette situation est tellement « particuliere ». Encore merci.
    Laetitia

  5. Bonjour Alice, bonjour à tous,

    Il y a une question que je me pose et bien qu’ayant parcouru de nombreux sites sur le sujet, je ne trouve pas de réponse claire.

    J’ai compris qu’une « fusion » de FJ n’était pas forcément une relation amoureuse.
    Cependant, en quoi consisterait EXACTEMENT la fusion, donc quand les deux sont éveillés ?
    Quels exemples concrets dans la vie de tous les jours pourriez-vous me donner ?
    Un projet ? Une collaboration humanitaire ? Ou encore …?

    La phase d’éveil apporte déjà son lot d’illumination, d’amour de son prochain, de compassion, d’empathie, d’envie de se rapprocher de l’humain, et tout ce que vous savez de magnifique :)
    Dans ce cas, ne pourrions-nous pas nous contenter de cette phase d’éveil que l’on vit pendant la séparation et répandre nos « acquis » autour de nous?

    Qu’est-ce que la fusion en elle-même générerait-elle de plus ?

    Pour information, je suis séparée de ma FJ, nous ne communiquons absolument jamais, nous n’avons aucun autre lien (pas de travail en commun par exemple), nous ne sommes ni amis, ni amants puisqu’il fuit.
    A part des liens d’amour profonds que je perçois quand, ponctuellement, nous nous contactons. (1 fois par an)

    Je le sens évoluer petit à petit mais je cherche à comprendre ce que notre fusion apportera autour de nous si nous ne devenons pas un couple au sens terrestre.

    Merci à vous !
    Désolée de paraître un peu confuse :)

    Belle soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s