Site en deuil –

Je-suis-charlie-640

Aujourd’hui un coup fort a été porté à la liberté d’expression et aux valeurs d’amour universel.

Même si ce site est basée sur l’étude du phénomène des flammes jumelles dans la mythologie, les croyances et aussi dans une approche plus comptemporaine et scientifique et bien je ne pouvais pas m’empêcher de partager avec vous ma profonde tristesse quant aux valeurs qui sont ici atteintes et qui doivent plus que jamais nous pousser à chercher à comprendre et à suivre cette curieuse route qui est dorénavant la nôtre.

L’éveil spirituel qui est né de cette rencontre encore si difficile à appréhender, cette redéfinition de l’univers qui nous entoure, cette perception et cette conscience désormais différente nous plongent souvent dans une certaine incompréhension de la société et même parfois des hommes et certain jour plus que jamais. C’est un peu comme si l’univers prenait un sens mais que ce sens nous éloignait un peu plus de certains travers humains.

Les bouddhistes pensent que nos corps et nos esprits ne sont que des véhicules temporaires et Einstein disait :  » Je soutiens vigoureusement que la religion cosmique est le mobile le plus puissant et le plus généreux de la recherche scientifique. Elle consiste à s’étonner, à s’extasier devant l’harmonie des lois de la nature dévoilant une intelligence si supérieure que toutes les pensées humaines et toute leur ingéniosité ne peuvent révéler, face à elle, que leur néant dérisoire. Pour moi, le rôle le plus important de l’art et de la science consiste à éveiller et à maintenir éveillé ce sentiment dans ceux qui y sont réceptifs.»

Les flammes jumelles ayant souvent un éveil qui se traduit de manière artistique, spirituel et intellectuel et pronant des valeurs d’amour et de liberté toute atteinte à ces principes fondamentaux doit nous amener à considérer que nous devons plus que jamais décider du chemin qui sera le nôtre et s’il sera individuel ou universel.

Nous devons comprendre et progresser.

Φ

Publicités

8 commentaires

  1. Etant originaire de la ville de Paris, l’annonce m’a chamboulé dans le sens où des personnes ont perdu la vie à cause de la haine d’une minorité qui a comme priorité de faire régner la terreur. Et finalement, aujourd’hui si proche de nous.

    Essayons-tous de garder nos objectifs devant les yeux et de ne pas nous laisser atteindre par une si basse énergie. Un jour arrivera, et grâce à l’action de tous les hommes, où toutes ces malheureuses tragédies n’existeront plus.

    Portons le plus haut possibles toutes les personnes atteintes, et pas seulement par aujourd’hui, et faisons rayonner notre Amour autant que nous le pouvons.

    En pensant à toutes et à tous, ♥

  2. Je ne vois dans cet acte que de l’ignorance et une grande faiblesse. J’ai de la peine pour ces êtres qui se laissent manipuler par des courants radicaux.
    Par ailleurs, je suis émue de l’ampleur du mouvement de soutien qui se met en place. Grâce à internet nous pouvons désormais innonder la planète de compassion.

  3. Tout est dit.
    « L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut. » Martin Luther-King

  4. Chère sœur Flamme Jumelle,
    À travers cette expérience douloureuse, nous devons nous abstenir de toute intolérance et de toute haine face à la violence des actes perpétrés par les terroristes. Ces personnes, comme nous tous, ont la graine de Boudddha en eux,leur nature profonde n’est pas assimilables à leurs actes qui ne sont que le résultat de leurs perturbations mentales.
    Le bouddhisme moderne, dont le guide spirituel est Gueshe Kelsang Gyatso ( il y a un centre New Kadampa près de chez toi), nous apprend à générer, envers ces personnes, un état d’esprit vertueux, à développer de l’amour, inconditionnel, et de la compassion . La perturbation mentale telle que la colère ne ferait qu’entretenir l’esprit de haine et de guerre.
    Envoie des sentiments d’amour inconditionnel et de compassion tant aux victimes qu’aux agresseurs.
    Compassion pour les agresseurs, qui développent un karma négatif à travers leurs actes non vertueux. C’est notre rôle en tant que flamme jumelle. Nous libérer de la souffrance de ce monde pour pouvoir ainsi libérer les autres.
    Sois en paix dans ton cœur, garde la joie en toi malgré cette expérience, qui n’est d’aucune autre nature que ton propre esprit, car tout est projection de notre esprit.

    Je conseille à toutes les flammes jumelles de suivre les enseignements de Gueshe Kelsang Gyatso, ce sont ces enseignements, la parole vraie et pure de Bouddha, qui nous permettront de développer la paix dans le monde.
    « Peace and hapiness is within »
    Tout le monde, pas seulement les flammes jumelles, a droit à ces enseignements,.
    « Pure mind, pure world »
    LA PAIX DANS LE MONDE COMMENCE DANS SON PROPRE ESPRIT, LE CŒUR SPIRITUEL.

    PS aujourd’hui, le 8 du mois, est le jour de Tara verte dans le bouddhisme
    Ne mets pas ton site en deuil ! Affiche notre compassion de flamme jumelle éveillée et ton Amour pur !

    • Bonjour,

      je ne pense pas avoir dit que j’étais sous le coup de la colère et de la haine mais bien de la tristesse. La compassion et l’empathie engendre parfois ce sentiment et tel est le cas. Ce site n’est attaché à aucune idéologie précise même si l’éveil qui résulte du phénomène des flammes jumelles les rapprochent d’une perception et d’une vision de l’univers qui en les éveillant véhiculent en elle un profond attachement à la notion d’amour et de paix au sens universel du terme.

      Le jour de Tara ? Est-ce pour m’amadouer que vous me dites ça ? ( je plaisantes ) La tara de l’hindouisme est relativement guérrière le savez-vous, elle n’est pas très éloignée de Durga et Kali des déesses féroces ?!

      Mais… s’agissant de Tara en tant que bodhisattva si elle portait un regard sur les évènements voilà ce qu’elle penserait sans doute. En tant qu’être de compassion, elle souffrirait avec les autres et ne parviendrait pas à demeurer dans une attitude béate d’amour :) Elle n’est pas une arhat mais une bodhisattva, elle oeuvre sur le terrain. En tant que bodhisattva elle a fait le choix de demeurer pour aider à l’éveil des autres, mais sachez qu’elle a fait ce choix en connaissant les implications de cette décision dont sa capacité à souffrir pour et avec autrui. En tant que bodhisattva elle connait l’art de l’upaya que connaissait bouddha. Personne ne pourrait songer un seul instant que le meilleur des upayas pour aider à l’éveil d’autrui dans de telles circonstances serait de se tenir devant un fusil avec une fleur à la bouche et de dire qu’il faut croire en bouddha. S’ils vivent dans l’illusion nous devons faire corps avec cette illusion pour percevoir le moyen habile de les amener à une perception différente des choses. Ce sont là les premiers enseignements du bodhisattva si je me souviens bien : la connaissance et la terre des moyens habiles… :)

      Vous parlez de la graine d’éveil de bouddha en chacun mais combien de temps a t-il caché cet upaya ? Au départ il disait à tous que tout n’était que vacuité afin que se produise un déconditionnement et seulement alors on pouvait être en mesure d’entendre d’autres choses comme l’existence d’une graine d’éveil en chacun, un peu comme une terre devient fertile après la jachère.

      Tara dirait que jamais il ne faut perdre ses idéaux de paix, d’amour et de compassion et même si tous l’ont perdu car elle demeurera la dernière elle le sait mais elle songerait également que le meilleur moyen d’aider autrui n’est pas en opposant une fleur à un fusil, un fusil à un fusil mais en trouvant le meilleur moyen de parler leur language pour les amener à changer. Le temps est une donnée étrange, nous sommes peut-être immortels dès lors que nous croyons à la réincarnation alors … si l’âme est neutre, elle se colore selon le corps et l’esprit dans lequel elle s’incarnera. Changer l’univers permet de s’incarner dans des véhicules (selon la notion de corps et d’esprit du bouddhisme) dont les consciences sont de plus en plus tournées vers l’amour et la paix ainsi… nous ne devons pas nous limiter à notre propre existence car ce n’est ni la notion d’actes ni d’hommes qui compte mais plutot une conscience collective en dehors du temps.

      Nous libérer de ce monde pour aider les autres est une parole très respectueuse d’arhat – d’une grande sagesse :)

      Tara est une bodhisattva, elle est donc déjà libre, elle a fait le choix de rester et je crois qu’elle dirait que tôt ou tard elle trouvera le moyen habile d’aider autrui, qu’elle sait que tout est projection de l’esprit mais que pour éveiller un homme il est juste d’emprunter ses habits et de l’aider à s’aider.

      Je te remercie de ton commentaire d’une grande sagesse et te souhaite une bonne journée.

  5. Merci pour cet éclairage et cet échange, qui est d’ailleurs très approprié dans mon propre cheminement personnel actuel. Il n’y a pas de hasard ;-)
    Oui, un boddhisattva œuvre sur le terrain. Avoir conscience de l’interdépendance de tous les phénomènes ne dispense nullement d’agir sur le terrain et d’oeuvrer, là où l’on se trouve, pour l’amour, la compassion universelle et la paix dans le monde. Les chemins sont multiples…
    Je te remercie encore pour ta contribution dans l’éveil des flammes jumelles, qui m’a soutenue, confirmée dans mes ressentis parfois et mes propres découvertes.

  6. Bonjour à tous,

    Par Essence, la Flamme ne peut qu’Etre, tout simplement, Etre et rayonner, Etre et vibrer en pleine conscience de son Amour et de sa Présence, agir sans agir par son ETRE agissant, dans le moment présent.

    Ancrée dans la lumière de son Cœur, elle reste consciente des forces en présences, de leur principe et de leur concomitance, sur tous les plans. Revendiquer une quelconque appartenance serait diviser l’Unité, car la vibration de la Flamme ne participe pas d’une émotion et d’une réaction collective de 3ème dimension, elle est quelque part aussi cela, mais elle est surtout ce qu’elle Est dans la totalité de son Etre et de sa Vérité, de surcroit consciente du plan Divin auquel elle participe.

    Voilà deux phrases de Castaneda que j’ai posté juste avant le 7 janvier peut-être pourront-il mieux vous éclairer sur mes propos :

    « Celui qui voit aime, c’est tout, mais il se sert de sa folie contrôlée pour ne pas s’attacher aux choses qu’il aime ».

    « Celui qui a effacé son histoire personnelle n’a plus rien à voir avec la société ; il ne fonctionne plus comme l’un de ses rouages ; étant seul, il est tout »

    Voir et décrypter les signes :

    La date du 07.01.2015 correspond en numérologie au chiffre 7, symboliquement
    ce chiffre est un chiffre de chance, mais il représente aussi celui du mysticisme. Le 7 est un CHERCHEUR DE VERITE, CONSCIENT DE LUI-MEME EN TANT QU’ETRE SPIRITUEL.

    Le nombre de victimes, à cette même date, était au nombre de 12
    douze sacrifiés, douze apôtres, tous représentants DE LA LIBERTE DE PAROLE, DE LA LIBERTE DE PENSER.

    Cela s’est passé à Paris – ville de Lumière et d’apparence par excellence, mais aussi de traditions et de liberté – ne vient-on pas de basculer dans cette fin des Temps annoncée, afin d’entrer en conscience dans ce nouvel Age, cette nouvelle dimension de Conscience et de Spiritualité, il serait temps.

    Je tiens à adresser un remerciement tout particulier à la personne qui construit et gère ce site, sa guidance et son aide nous sont si précieuses.

    Merci à vous.

  7. De nombreux drames se produisent autour de nous actuellement : le séisme au Népal qui a fait de nombreuses victimes est l’un de plus sur cette longue liste. Comme Chris Sumati, je pense que nous entrons dans un nouveau cycle de Vie et d’Evolution, avec davantage d’ouverture à la conscience et à la spiritualité.
    En tant qu’êtres conscients, il nous appartient, magré le chaos extérieur apparent, les épreuves, de rester maître de notre esprit, de garder l’harmonie en nous tout en générant la compassion pour tous les êtres qui perdent leur vie dans ces conditions difficiles. Nous sommes créateurs de monde, nous projetons nos propres états d’esprit: gardons en nous la confiance en la Vie, la paix intérieure, la Compassion et ainsi : notre monde, la Vie notre planète pourra évoluer vers un nouveau cycle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s