Lumière contre obscurantisme

39ef74f4

Au regard des circonstances particulières qui frappent le pays dans lequel j’ai grandit et qui m’a enseigné sur les bancs de l’école des valeurs d’égalité et de fraternité je sors pour quelques instants de mon mutisme. Pas si facilement car un peu anéantie depuis…

Je suis très affectée par tout cela car je travaille près de l’un des lieux d’attaque et je ressens un profond sentiment de compassion à l’égard de tous ceux qui ont perdu un être cher comme vous tous.

Il n’est pas si simple de ne pas se laisser piéger par l’illusion, la colère face à ce flot de haine. J’ai longtemps songé que l’élévation des consciences des flammes pouvaient prendre le temps nécessaire afin d’arriver à leur pleine maturation par elles-mêmes.

J’en viens à douter…

Dans la démarche que fut celle de Bouddha ou Jésus, la parole a été transmise pour que symboliquement l’équilibre puisse être maintenu. Il n’était pas question d’attendre que les consciences s’élèvent et que les gens acquièrent par eux-mêmes la vérité, elle leur était délivrée pour un temps et ce afin d’instaurer une modification rapide. L’inconvénient de ces Upayas c’est que les gens finissaient par s’attacher à certains verbes comme si ils étaient la vérité et ne prenaient pas garde que cette vérité évoluait à l’exception du bouddhisme et sa vacuité pratique mais qui là encore est un moyen et non la vérité. Au lieu de développer la capacité de nos consciences à se synchroniser sur la vérité en mouvement, on traduisait de l’information à notre niveau déjà transcrite mais éphémère.

Un peu comme si je dessinais un carré et que je vous disais que le carré est vérité, puis que quelqu’un venait et dessinait une maison et vous disait qu’actuellement la maison est vérité et ainsi de suite… Si vous ne comprenez pas que c’est le fait de dessiner et de transmettre ensuite par le verbe des vérités en mouvement adaptées sur un tout plus global comme l’image de l’esprit saint chez les chrétiens alors vous ne pourrez pas anticiper la vérité et aurez toujours besoin de quelqu’un pour éclairer votre conscience et dessiner un arbre, une poule… alors même que cette vérité et ce principe vous habite depuis toujours par l’intermédiaire de votre conscience.

Si notre ADN mute en s’adaptant à l’environnement c’est également le cas de l’information liée à l’univers ou dimension du soi véritable ce qui peut expliquer qu’il est facile de se perdre sur le chemin qui est le nôtre et que seule notre âme contenant cette information mise à jour avec ce que l’on nomme Tout (quand nous avons la chance de projeter des synchronicités) peut nous guider sur notre chemin en mouvement et ce, de façon à être toujours en harmonie avec ce que les anciens égyptiens nommaient cosmos.

Symboliquement, de nombreuses flammes se sentent très proches de la déesse Isis. Cette déesse magicienne qui combattait Seth, l’incarnation du mal et qui a réussit à reconstituer le corps de son défunt époux pour engendrer Horus. Il se trouve qu’Isis est aussi le nom emprunté par l’état islamique pour faire jaillir la souffrance. Il y a rarement de hasard dans le symbolisme : les filles d’Isis véhiculant l’amour universel et Isis véhiculant la haine et forçant les femmes au silence en empêchant leur âme de rayonner en les voilant de noir. Ne peut-on y voir un étrange parallèle ?

Je l’ai déjà expliqué la souffrance traduit dans le monde manifesté le déséquilibre avec les lois cosmiques, les principes de vérités fondamentaux ou Dieu selon le terme qu’il vous est juste d’employer. Même si j’ai une lecture plus scientifique de ces phénomènes qu’importe au fond cela me sert de verbe autant qu’aux autres. Ainsi, quand vous vous trouvez devant de la souffrance c’est qu’il y a non-respect de ces principes. La vie est la manifestation du souffle divin chez les anciens égyptiens en ce sens que le corps est habité par cette énergie du Soi qui tout à la fois anime le corps par ces échanges d’énergie mais lui transmet de l’information et le relie avec le Tout car il s’agit d’un système ouvert d’échanges et non d’un système fermé. L’un des principes cosmiques les plus importants est le respect de la vie lié pour partie à la manifestation du principe de conservation de l’énergie et de l’information. En vertu de ce principe de conservation nous devons protéger la vie (l’énergie) des êtres et de tout ce qui nous entoure car ceux qui ont une conscience reliée à ce Tout peuvent comprendre qu’ils sont les garants de l’équilibre de ces lois.

Prendre la vie d’autrui c’est à dire anéantir l’énergie d’autrui, forcer un Soi à quitter le corps sans motifs supérieurs (il en existe) provoque donc un violent déséquilibre. C’est ainsi qu’il est de loin préférable de s’alimenter avec des aliments pour lesquels aucune souffrance n’est générée par exemple.

Perpétuer des massacres est semblable au vol de lumière puisqu’ils empêchent des âmes de rayonner et d’harmoniser pour un temps.

J’ai longtemps cherché à comprendre ce lien qui unissait Isis aux flammes jumelles sans véritablement le comprendre. Parfois même il m’effrayait, j’y voyais la possibilité d’une forme de mal psychiatrique qui atteignait certaines d’entre nous. Moi qui vit au cœur de l’information et des symboles avec toutes ces langues et bien… je ne comprenais pas cet attachement car il s’agissait sans doute d’une information de reconnaissance pour guider les flammes vers leur chemin comme une sorte de synchronicité globale propre aux flammes.

C’était comme une information capitale et qui n’était peut-être pas liée à l’idée qu’elles étaient des émanations symboliques de cette déesse mais qu’elles comprendraient le moment venu. Un peu comme si vous entendiez cette petite voix intérieure vous répétez Ganesh sans savoir pourquoi. Êtes-vous Ganesh ? Parlez-vous à Ganesh ?  Et puis un jour une énorme statue de Ganesh s’apprête à écraser un enfant et vous êtes juste là pour le sauver de justesse. Ganesh n’avait pas le sens que vous imaginiez mais il faisait bien partie du sens de votre mission…

Le bien et le mal n’existent pas réellement car ils sont eux mêmes des illusions à l’origine de la dualité néanmoins il faut comprendre qu’à notre niveau macroscopique nous transcrivons cette information ainsi et qu’avant toute libération nous devons combattre parfois avec le verbe symbolique du monde macroscopique. En somme, quelque soit le degré d’élévation de nos consciences actuellement notre corps et nos sens sont toujours reliés au monde macroscopique et nous devons utiliser ses codes si nous sommes là.

Un peu comme si nous devions combattre sous l’eau en l’absence de branchies il serait juste de se munir d’une bouteille d’oxygène même si notre conscience est plus développée que ce que nous devons combattre… Si je vous dis par exemple que la souffrance traduit l’empêchement de l’expression d’une loi vous ne voyez pas forcément cette loi dysfonctionner devant vous  mais vous voyez bien la souffrance d’autrui se manifester. Il appartient à votre conscience de voir au-delà de cette simple illusion sensorielle et d’en comprendre le sens. La conscience a été donnée aux hommes pour les relier aux principes de vérité, à la connaissance juste ou Dieu.

Les flammes connaissant la forme d’amour la plus intense et pure qui soit puisqu’il s’agit de recevoir de l’énergie de son Soi véritable, renvoyée par un support qui devient l’autre partie de notre âme : la partie manifestée. Il faut comprendre que cette forme d’amour pur a pour première vertu de réveiller l’âme qui sert de guidance dans la capacité à maintenir l’harmonie dite cosmique, on peut ainsi être en permanence proche de la vérité en mouvement et assurer la manifestation de la complétude de l’être.

L’autre flamme, votre flamme jumelle est l’autre support de votre âme et vous portez une mission commune et c’est pour cela que vous vous êtes reconnue en lui et que votre rencontre a fait « sens », de la même façon qu’une synchronicité manifestation de votre âme semble faire sens sur le chemin que vous devez suivre comme si une force supérieure vous guidait.

Il s’agit pourtant là de la plus belle et pure des synchronicités. Votre chemin de vie est le même et voilà pourquoi on peut dire que l’énergie qui vous anime et votre âme est unique pour vous deux. En somme, vos rencontres servent la plupart du temps à vous re-synhcroniser alors que chacun se synchronise sur un tout. C’est un rééquilibrage de votre information, vous êtes des guides manifestés l’un pour l’autre.

La femme est symboliquement l’énergie tandis que l’homme est matière et inertie. L’énergie appartient à une forme de dimension non visible tandis que la matière est dans l’univers projeté éveillé. Sans entrer dans des détails laborieux il s’avère que les flammes jumelles ayant en plus la capacité de transcender l’espace-temps et cette particularité énergétique peuvent agir sur une dimension non visible, celle que les anciens reliaient à la nuit et au sommeil (ce qui vaut pour les phases de méditation intense) et qu’elles peuvent manifester l’inconscient collectif et avoir une action dessus. C’est pour cela qu’elles sont reliées à l’image de la lune tandis que l’autre jumeau (masculin) est le soleil, la partie éveillée et manifestée. Les êtres éveillés eux sont tout à la fois endormis et éveillés et transcendent cette illusion de l’espace-temps, ils sont une voie alternative : les flammes jumelles manifestent cette dualité et sont le pont entre ces deux mondes avant d’en être la complète manifestation quand sera venu le temps. Ils sont l’un et l’autre et parfois l’androgyne.

La matière est responsable de la gravité. Au cœur des étoiles et ce afin qu’elles rayonnent il faut un équilibre entre énergie et gravité si l’un ou l’autre l’emporte et bien l’étoile meurt. Si la gravité l’emporte en brûlant toute son énergie et bien c’est la création d’un trou noir qui aspire toute la lumière autour de lui et où plus rien n’évolue. La femme est symboliquement garante de cette énergie, de l’évolution donc de l’amour et de la manifestation de la vérité. Quand je dis « femme », je lie cela à l’énergie féminine qui peut habiter certains hommes même si les hommes ayant vécu des phénomènes de flammes sont sans le savoir plutôt les scribes de ces manifestations.

ob_1e5eb6_durga

Je vous ais déjà conté l’histoire de Durga. Un démon qui était néanmoins dévot de Brahma avait obtenu le pouvoir de se rendre invincible aux Dieux et aux hommes sans avoir songé à l’être des femmes. C’est ainsi que Durga vit le jour dotée des pouvoirs d’invincibilité de tous les dieux. Durga en tant que déesse mère adorée seule l’est parce qu’elle est complète et à ce titre elle peut -être parèdre de tous les dieux. Durga est complète, elle est le symbole de la flamme jumelle éveillée, elle est considérée comme énergie pure. Elle est l’incarnation de l’amour comme le sont les flammes éveillés car elle est habitée par l’énergie d’amour elle-même, énergie de guérison habitant ceux qui ont activé Ajna. Il est dit qu’elle constituera une armée afin de vaincre ce démon en lui coupant la tête. Elle récompensera par la suite les membres de son armée qui l’ont suivi.

Chaque fois qu’une flamme ressent pour l’autre flamme cet amour pur et intense c’est la manifestation de sa complétude et d’une énergie d’évolution colossale, la seule capable de lutter contre l’obscurantisme car les flammes qui traduisent symboliquement la lumière vivent beaucoup de synchronicités. En plus en raison de l’absence de lien causal l’amour qu’elles ressentent pour l’autre elles le reçoivent tout autant : elles s’auto-alimentent de cet amour. Elles peuvent reconnaitre leur propre soi dans l’environnement qui les guident pour maintenir l’équilibre et dont elles ignorent qu’il s’agit de la manifestation projetée de l’information sur leur soi comme la couleur de nos yeux seraient celles de notre ADN ;  elles projettent également leur information et sont en phase avec la dimension dite d’inconscient collectif cher à Jung et Pauli.

Ainsi cet amour universel devra s’exprimer dans le monde de l’inconscient collectif plus facile en état de sommeil et de méditation intense. C’est par le mouvement et l’évolution de l’information au niveau du soi, dans cette dimension que la transcription de l’information dans le monde macroscopique en phase réveillée sera transformée par l’autre soi et que la haine qui est associée à l’empêchement et l’inertie sera combattue.

Il a été donné aux flammes cet amour inconditionnel et fort non pour souffrir l’attente de l’autre mais pour accéder à une dimension particulière dans laquelle elles doivent agir et établir un pont entre les deux mondes.

Sans se laisser aller à la haine, à la colère mais sans nier la dimension « combative » associée simplement à l’idée d’action j’invite les flammes à réfléchir à cela en conscience. L’amour qui a été transmis aux flammes d’une rare puissance et qui est l’arme de Durga peut-être utilisée en méditation ou au moment de l’endormissement. Il suffit de provoquer par image de l’autre flamme et lien, la manifestation de cet amour afin de le rayonner et le répandre.

L’obscurantisme ou absence de lumière est lié au fait que sans la lumière ni l’énergie ni l’information ne peuvent être transmise : l’enfant cesse de naître, la conscience cesse de grandir et l’univers cesse de se synchroniser et s’harmoniser. Dès lors qu’un trou noir naît en un point du cosmos il absorbe de l’information et de la lumière et vole une partie de la manifestation complète de la vérité. En outre, cela génère d’importantes souffrances car la non-expression de l’amour (de l’évolution), de l’énergie en mouvement est à la base d’importants dysfonctionnements.

Le noir absorbe toutes les longueurs d’onde et empêche donc la manifestation de la vérité.

Imaginez un enfant assis devant la porte de sa maison attendant une lettre de sa mère partit au loin et dont la lettre aurait été volée par quelqu’un. Vous êtes ce petit enfant attendant des révélations afin d’être emplie de joie et d’émerveillement mais lorsque quelqu’un détourne une partie de cette lumière et empêche son expression vous ressentez de la tristesse, de la haine et vous cessez d’évoluer et de comprendre. Votre conscience n’est plus reliée à ce tout et vous êtes coupés du monde comme l’enfant l’est de sa mère source de son amour.

Pour celles et ceux qui se demandent le sens à tout cela. Pourquoi cette élévation de leur conscience, cet éveil, l’acquisition de ces dons et de cette source d’amour quand leur vie elle-même semble si peu bouleversée. Malgré tout ce qu’ils ressentent et bien il est encore difficile pour eux de se situer.

Voici en substance ceci :

« Pourquoi serait-il donné à un enfant le don de la musique si ce n’est pour émerveiller les autres de cette musique ? Pourquoi serait-il donné à un autre le don de comprendre l’univers si ce n’est pour aider les autres à le comprendre ? Pourquoi serait-il donné à un 3ème l’amour universel si ce n’est pour le répandre ?

Chaque fois que l’enfant musicien reste assis et ne joue pas il déséquilibre l’univers et l’univers pleure, chaque fois que celui qui comprend l’univers, ferme les yeux et n’explique pas l’univers alors cet univers pleure et chaque fois que celui dont l’âme pleine d’amour ne transmet pas cet amour l’univers pleure et s’éteint peu à peu. »

Jamais les flammes jumelles ne pourront être réunies tant que l’équilibre et l’harmonie de leur chemin de vie ne sera établi et cet équilibre ne se limite pas uniquement à leur sphère car il s’agit d’un Tout relié. En somme si quelqu’un empêche le fonctionnement et la manifestation de l’équilibre cosmique alors les lois qui permettront aux flammes de fusionner pour notamment modifier leur véhicule ou accéder à d’autres dimensions en conscience ne sera pas possible. Tant que la mission qui est la leur n’a pas été accomplie alors il n’y aura pas de fusion possible car leur union est une volonté plus haute encore que celles qu’elles imaginent. Les flammes sont une manifestation de la vérité et la vérité parlent au travers de leur âme en tant que manifestation de ce que les anciens nommaient divin ou complétude. Chaque couple de flammes à un chemin qui lui est propre mais elles ont en commun la préservation de la lumière, de l’équilibre cosmique et sont les garantes de l’amour et en ce sens la préservation de la lumière dans le monde est une mission commune.

J’invite donc toutes celles qui le souhaitent et sans que leur mission individuelle n’en soit entachée car telle est aussi la mission commune qui les relient à lutter contre l’obscurantisme.

Souvent vous lisez des choses étonnantes comme les flammes jumelles sont là pour ouvrir un passage vers une autre dimension d’amour etc…

Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Est-ce que le ciel va s’ouvrir en deux ?!

Il est possible car ce sont des hypothèses que les trous de ver (passage entre deux dimensions de l’espace-temps) soit une explication à l’existence des particules intriquées et l’intrication quantique est l’une des pistes s’agissant du phénomène des flammes même si ce n’est pas le seul phénomène en jeu car cela serait plutôt l’addition de plusieurs mécanismes mais disons qu’elles peuvent donc faire passer de l’information en s’affranchissant des conditions classiques « causales » de l’espace-temps macroscopique. En cela, il est possible qu’un pont puisse être établie entre la phase dimensionnelle inconsciente et réveillée. Ah oui ! Je m’étais promis de ne pas me perdre en digression allons à l’essentiel !!

Ceux et celles qui le souhaitent peuvent afin de lutter contre l’obscurantisme et la terreur (la terreur est la traduction d’une forme de peur collective – la peur traduit l’incapacité à établir des connexions conscientes et de ce fait au lieu d’avancer et bien on se retrouve statiques comme tétanisés et notre esprit craint d’effectuer des liens et ne peut donc évoluer en se synchronisant progressivement) méditer ou au moment de l’endormissement avec pour objectif la lutte contre le terrorisme précisément même si toutes les forces vives sont utiles, j’aimerais savoir si la particularité et la force d’amour des flammes peut servir via le monde de l’inconscient à modifier l’information manifestée dans le monde projeté.

Les flammes sont le symbole de la lumière pure alors ceux et celles qui acceptent de m’aider seront les bienvenues.

Tout se passe en phase de méditation intense pour celles qui sont entrainées à la pratique ou simplement dans la phase d’endormissement. Je précise qu’ici les décalages horaires qui existent entre les différentes flammes sont les bienvenues pour des raisons évidentes qui tendent à maintenir la synchronicité avec la manifestation de l’information en permanence (ce lien avec l’amour qu’est la lumière), des questions de vitesse dans lesquelles je n’ai plus trop le temps d’entrer mais qui expliquent en partie qu’elles soient ainsi réparties de part le monde. Peut-être que cette fois il va simplement falloir se faire confiance et s’en remettre à certaines évidences.

Pour celles qui se sentent très en lien avec Isis et bien je crois qu’on emprunte abusivement son nom. Cela me fait rappeler l’histoire d’Ishtar qui revenant de l’enfer trouve l’homme se prélassant sur son trône et l’envoi en enfer à sa place, manifestation de l’usurpation symbolique des rôles dans l’équilibre.

Il ne s’agit bien sur pas d’une lutte dans le monde tel que les gens le manifeste. La violence est l’empêchement de la manifestation des lois et nous en sommes les garantes. La violence par la violence ne peut rien résoudre car c’est un dysfonctionnement par un dysfonctionnement alors il est préférable d’utiliser les armes que le système nous offrent et rester en harmonie avec lui. Maintenant on peut comprendre que dans l’univers manifesté on fait hélas avec les moyens du bord mais la flamme éveillée qui est symboliquement l’énergie doit retourner à son rôle primordial ici en aidant l’autre à manifester.

Cela demandera un « vrai travail » quotidien et une concentration sur cette mission.

Je sais que cette démarche peut paraître surprenante mais il s’agit d’une affaire de confiance même si il est compliqué de faire confiance à quelqu’un qu’on ne connait pas alors que chacun le fasse en conscience et pour les flammes avancées et éveillées qui ressentiront la synchronicité présente, elles sauront ce qu’elles attendaient.

Ceux qui doivent comprendre et savoir saurons si tel est leur moment.

Au moment du réveil, progressivement vous devrez observer si il y a des effets palpables dans l’univers manifesté et si nous avançons. Beaucoup d’entre vous on pu observer depuis leur transformation que l’univers et les autres se trouvaient progressivement changés autour d’eux comme si les autres étaient en train de changer, comme si leur conscience évoluait. Vous notez des gens de plus en plus éveillés dans vos proches…

Si vous observez les fruits de votre travail cela renforcera votre confiance.

Beaucoup de gens prient et méditent mais les flammes ont une particularité supplémentaire et je souhaiterais savoir si cette force d’amour peut venir en aide à la restauration de l’équilibre actuel car si j’ai bien une foi inébranlable c’est en l’amour et celles a qui cette arme a été donnée pour vaincre l’ignorance.

Dès lors qu’en phase de basses fréquences vous songez à l’autre et que vous ressentez tout l’amour pur c’est que vous êtes prêtes à rayonner alors il faudra vous laisser synchroniser avec le tout et répandre ces informations au maximum par l’intermédiaire de la lumière que vous ressentirez jaillir de vous.

Au réveil, si vous vivez des synchronicités il faudra les traduire ensuite dans le monde manifesté, ce qui vous sera indiqué devra être suivi jour après jour. Vous n’aurez jamais autant observé, traduit symboliquement et communiqué par quelque support que ce soit et des gens viendront à vous ainsi que des opportunités – suivez les toujours en conscience.

Plus tout autour de vous prendra un « sens » évident plus vous vous fortifiez et vous relierez. Vous réparerez progressivement les déséquilibres provoqué par l’obscurantisme et ces manifestations dans l’univers manifesté jusqu’à le vaincre totalement ramenant la paix.

Le temps est une illusion ne vous y laissez pas piéger. La patience est aussi une arme redoutable car cela signifie une foi inébranlable en ce qui doit en équilibre se produire. Si il est certain que vous vous unirez à votre jumeau et qu’il est l’autre partie de vous-mêmes et que finalement le temps n’a aucune importance alors il vous faudra fortifiez cette même patience présentement. Si les effets tardent à venir ou que la tempête semble se déchaîner vous ne devrez pas abandonner bien au contraire mais redoublez d’amour. De cette victoire sur la disharmonie et le chaos dépend votre union.

Comment l’autre flamme pourra-t-elle vous retrouver dans le chaos et l’obscurité ?

Il est temps de rayonner pour éclairer son chemin.

Je laisse ces mots sur la toile comme une bouteille à la mer en espérant que certains pourront comprendre et ne songeront pas que j’ai perdu l’esprit qui sommes toutes me semble toujours bel et bien là … Simplement je ressens pour ma part l’idée du temps venu.

Merci à celles et ceux qui auront au moins pris la peine de me lire et ceux qui me prêteront leur imagination sans limite.

Qu’importe sa manifestation, vous verrez ainsi la magie se mettre à reprendre forme dans l’univers manifestée et reconnaîtrez celle dont vous êtes la source directe.

Courage à toutes.

***

Publicités

38 commentaires

  1. Ce texte arrive au moment ou je vie ce ressenti d’Amour Pur vers ma Flamme Jumelle qui pour le moment n ‘est pas éveillée …encore…Qu’il revienne ou pas mon Amour pour lui est là tout au fond de mon Cœur …et y restera………..merci pour ce texte qui me donne explication sur la question de ces derniers jours : que faire de cette Energie d Amour en étant seule et éloignée de ma Flamme Jumelle ….Je comprend notre mission même si pas encore réunies dans ce monde manifestée….

  2. Salut Alice.

    Comment dire… Je n’aime pas parlé de moi à la première personne. Mais depuis samedi j’ai ce flux dans mes veines qui doit sortir. Je me demandais seulement comment le faire, où le faire. Je me tâtais à t’envoyer mon pavé en message privé. Après tout c’est un élément très personnel. Et puis, voilà cet article, alors, allons-y.

    Salut à tous.

    J’ai rencontré Ma♂ trois et unique fois dans la ville de Paris. La première fois était en 2009, dans un endroit qui a été détruit depuis. Je l’ai revu en 2010, dans un endroit qui a pris feu. La dernière fois était en 2012, dans une salle de concert du nom de Bataclan. Tous ces rencontres ont aujourd’hui un gout amer en bouche. La prochaine fois sera peut-être le jour de ma mort. C’est ce que j’ai dit à mon conjoint pleurant et riant.

    J’aurais du mal à exprimer ce que je ressens au niveau supérieur dans cette histoire, parce que je me sens liée au terrorisme depuis plusieurs mois déjà. Je ne savais pas comment, mais je savais juste que la Lumière de mes rangs était l’une des seules à pouvoir entrer en jeu – par prétention peut-être -, parce que malgré sa puissance, elle est imperceptible pour le reste du monde. Elle se glisse partout, elle englobe tout, elle triomphe de tout. La preuve, nous humains, nous la portons sans que personne ne nous voit.

    Il y avait ces scènes qui se répétaient sans cesse dans ma tête, où je me retrouvais face à ces hommes armés. Des projections que je ne pouvais pas arrêté, et où mon duo cosmique avait un rôle que je ne voulais pas reconnaitre, que je ne veux toujours pas reconnaitre. Une lutte avec cet égo qui veut se faire mousser, se croire plus fort que le créateur lui-même pour avoir cette capacité à arrêter les balles par un jeu de passe-passe et d’illusion venant du cœur. C’était pourtant après ces scènes où j’avais le sentiment de pouvoir enfin exister pour ce que j’étais.

    Hier a été une journée éprouvante, pour tout le monde, et j’ai senti mon « duo » impacté simultanément comme il le l’avait encore jamais été. Aurais-je été aussi atteinte si l’un de ces lieux n’avait pas été l’un des lieux de notre rencontre ? Sans doute, mais différemment. Ajoutant le rêve fait la nuit même en ignorant toute cette histoire jusqu’au lendemain matin, où je devenais complètement folle en voyant le monde tourner au vinaigre dans ma tête, où des hommes étaient « forcés » de se tuer car sous l’emprise d’une force qu’ils ne pouvaient surpasser. Réveillée terrorisée, une voix a fait place dans mon esprit, me disant de ne me focaliser que sur l’Amour me reliant à Ma♂, de ne conserver que des sentiments purs, des souvenirs purs.

    C’est aujourd’hui surréaliste. Ce lien étrangement étroit avec ces horreurs, y ressentir la présence de ma vie et de ma mort et d’y reconnaitre l’importance de ma propre Lumière. Du sang sur mes souvenirs, et pourtant… cela semble être la raison de l’éclatement violent de ma Lumière, comme une colère… m’éblouissant moi-même.

    Je ne suis pas convaincue que nous soyons en ce monde pour le changer ou pour le voir changer, et je garde à l’esprit qu’une grande partie de ce désir reste égotique, comme prendre les autres par la main pour les placer dans plus de Lumière. En tout cas, je n’arrive pas à en porter la moindre fierté, ni le moindre bonheur. Je ne suis pas non plus convaincue que notre rôle soit réellement celui auquel nous nous attendons, ni que notre impact soit celui auquel nous pensons. Comme si nous avions macéré et grandi dans un Univers encore illusoire pour ensuite nous réveiller brutalement sur notre réalité.

    Je ne pense pas, personnellement en tout cas, être encore présente pour guider les pas de mes frères ni pour exposer mon savoir (qui se trouve finalement bien comateux) car c’est un long cheminement personnel qui est nécessaire pour l’acquérir et que les révélations que nous vivons doivent être elles aussi faites suite à un cheminement qui est propre à chacun. L’humanité n’obtiendra donc pas l’illumination juste par un claquement de doigts.

    Nous avons conscience pour certains de ce que nous sommes mais pas encore totalement de ce que nous représentons concrètement. Nous commençons à nous moquer des titres que nous pouvons nous donner ou auquel nous pouvons prétendre parce que nous mettons progressivement la main sur notre « Je suis », comprenant que la Lumière n’a pas besoin de mot pour exister, qu’elle n’a pas besoin de raison ou de justification pour être. Elle Est. Nous devenons et Nous sommes.

    Je ne sais pas si nous avons concrètement tous le même rôle, mais plus le temps avance, plus je me rends progressivement compte que tous nos actes, toutes nos actions, contrairement à leur source, ne sont pas réalisées en Lumière, nous ne sommes pas exposés, les spots ne sont pas dirigés vers la partie « conscientisée » du duo. Nous sommes Lumière résidant dans l’ombre, et alors que j’ignorais le lien avec Isis, je dois avouer que je trouve la connexion assez particulière aujourd’hui.

    Bref. Tout cela me semble bien stérile et inutile comme intervention et je ne pourrais mieux la modeler n’étant pas seule, mais nous ressentons parfois le besoin de nous exprimer sans trop en comprendre la raison.

    Je ne sais pas de quoi demain sera fait, même si les choses semblent se mettre en place, comme si l’alignement commençait à se concrétiser. Je ne peux que me ranger de ton côté dans ton combat Alice, lorsque je ressens le cœur de Ma♂ se réveiller en même temps que le mien et en mémoire de tout ce que j’aurais vécu en lien avec.

    A vous tous,

    La Lumière est la source de toute vie et de toute matière résidant dans chaque recoin de l’Univers et sans doute même au-delà de tout ce que nous pouvons concevoir. Elle coule dans chacune de nos veines et anime à chaque instant le battement de nos cœurs et la vibration de nos âmes. Elle est la mélodie encore trop insaisissable nous reliant les uns les autres, unissant toutes les particules visibles et invisibles, englobant le tout. Elle est le Tout.

    Nous ne serions jamais être autre chose que son essence même, que nous en ayons conscience ou non.

  3. Bonjour à tou(te)s, et Merci.
    je suis une Flamme Jumelle qui a rencontré l’Autre en juin 2008. Nous sommes éloignés dans la distance depuis Juin 2010. La Connexion D’AMour étant elle, toujours présente et puissante entre nous…
    Il avait peur, et moi aussi… ;-)) Surtout Moi ? En bonne Créatrice de ma vie… <3
    Bref au fil de mon chemin d'amour et de Lumière en moi; je vois, ressens l'Evolution aussi autour de moi.
    et aussi et surtout l'importance de mon choix du "OUI à l'AMOUR" en une foi confiante et certaine au plus profond de mon Coeur que c'est mon Unique chemin.
    A chaque article que je lis depuis 18 mois ici (voir plus), je suis émerveillée de la synchronicité et du même ressenti entre nous tous-toutes Flammes… J'en suis en joie.
    Et là, à la lecture de celui la, c'est exactement mon rayonnement manifesté cette nuit avec Lui qui est en Thailande en ce moment. Ce Pont, cet Arc-en-Ciel d'Amour et de Grâce qui m'émerveille à chaque fois…!
    pour Inonder et bénir la Terre d'Amour et de Paix…
    Gratitude.
    Je voulais aussi remercier le Masculin qui manifeste le non-amour pour nous permettre de NOUS ENGAGER encore et toujours plus en Confiance et certitude à vibrer l'Amour inconditionnel en Profondeur. Avec Foi et Choix conscient engagé.
    Je suis Présente…
    FJU

  4. Bonjour Alice (et bonjour à toutes et tous),
    Je vous lis depuis des mois, sans jamais avoir participé aux commentaires autrement qu’interieurement… pour moi-même.
    Mais aujourd’hui, je ressens la nécessité de vous apporter mon soutien dans la démarche que vise ce dernier article !
    Depuis que je me suis éveillée au contact de mon âme jumelle, je me suis parallèlement progressivement déconnectée des médias, d’abord parce que j’ai developpé une hyper sensibilité qui me rend insupportable les témoignages de souffrance honteusement exploités pour faire de l’audience, ensuite parce que j’ai pris conscience qu’on ne se contentait pas de nous délivrer l’information, mais que bien trop souvent, on cherchait à manipuler notre mental à des fins politico religieuses qui alimentent la haine. Je ne m’isole pas pour autant de l’information, je la reçois par mon entourage et je ne prends que les faits pour ne pas sombrer dans la peur, la colère et la haine.
    Quand j’ai appris ces événements par une de mes proches amies qui n’en avait pas dormi de la nuit, ma réaction a été de l’enjoindre à ne pas céder à la noirceur et à la terreur qu’on cherchait à répendre, mais au contraire à faire briller d’autant plus sa belle lumière autour d’elle ! Puis j’ai envoyé des messages d’amour à plusieurs de mes amis parce que j’ai ressenti à quel point il était important de faire rayonner cette energie dans un moment pareil. Et j’ai pensé à toutes les difficultés rencontrées avec celui qui est l’autre moitié de notre système énergétique : je me suis sincèrement dit que nos problématiques de dépassement d’ego étaient bien désuètes au regard de notre mission commune que j’ai ressenti intensément à la lumière de ces événements.
    Votre réaction à travers ce dernier article fait donc d’autant plus écho en moi que j’ai aussi perçu fortement cet appel à me concentrer davantage sur la force d’amour de la flamme ! Je ne comprenais pas vraiment pourquoi, mais en vous lisant, cette sensation a pris tout son sens : inconsciemment, j’ai cherché à faire rayonner cet amour en réaction à ce qui venait de se passer.
    Il me semble donc juste de suivre votre appel à méditer et unir la force de tous nos systèmes de flammes pour propager les énergies surprenantes que nous développons tout autour de nous bien malgré nous (j’avoue ne pas maîtriser tout cela mais j’ai effectivement constaté les changements dans mon entourage dont vous parlez, alors que je n’ai rien fait pour provoquer ça… Ça émane de nous sans qu’on ait rien à faire… Ça nous dépasse).
    Depuis que j’ai appris la nouvelle, quelque chose de très fort en moi me dit « le moment est venu et je suis prête ». C’est à la fois inquiétant et rassurant :/ L’enjeu de cette rencontre d’âmes me paraît, à présent, aller bien au-delà du simple devenir de la relation entre deux individus…

  5. Bonsoir Alice et aux autres lecteurs,
    Et Merci Alice, un grand Merci tu n’imagines pas à quel point. Ton article vient répondre à la raison du mien (celui que j’ai rédigé hier sur le même thème). Je ne savais pas trop quoi faire et puis je me suis dit que ce que je savais faire de mieux c’était méditer ! Donc j’ai acté. Et en sortie de méditation, une évidence assez puissante s’impose à moi, je dois transmettre le contenu de cette méditation alors je le mets en ligne sur mon blog mais j’en fait aussi une newsletter parce que je sens devoir toucher le plus de monde possible très vite (c’est ainsi que je l’ai perçu en tout cas). A te lire, je me demande si finalement le cercle de Lumières et l’égrégore de Lumière Dorée qui me sont apparus n’avaient pas un lien avec les FJ…Plus étonnant encore à mes yeux, 3 jours avant ces événements tragiques, j’ai fait un rêve initiatique/voyage astral (c’est selon) dans lequel un Guide m’expliquait que le CERN s’appropriait l’espace (dans mon rêve avec un petit e, et pas un E majuscule qui signifierait le cosmos). N’y connaissant pas grand chose, je tape le lendemain sur le net et je lis les 2 articles qu’on me recommande par voie astrale ;-) Au final, cela parle d’expérimentations au travers d’un canon à particules pour créer des trous noirs. Contrairement à toi, je n’y connais pas grand chose en la matière et je me demande quoi faire d’une telle information (bien que je crois percevoir de la dangerosité dans ces expérimentations d’après mon rêve). En te lisant ce soir, je comprends un peu mieux ce qu’il y a à craindre des trous noirs…Merci de tes articles, ils arrivent bien souvent à point dans ma vie ! Ne parlons même pas du fait que ce vendredi 13 ait été parsemé de petites synchronicités en lien avec mon histoire FJ…a priori je ne suis pas la seule dans ce cas vu les autres témoignages…
    Il y a donc fort à parier que tu vois très juste dans l’intérêt et l’utilité d’une connexion des Flammes Jumelles au Tout afin de redonner de la Lumière aux ombres…et s’éclairer soi-même autant que les autres, tous les autres. Ta science vient souvent en complément de mes expériences spirituelles, c’est quand même fabuleux… :-) à nouveau, un grand Merci

  6. Avec l’intrication quantique, notre intrication quantique avec Lui, mais également entre nous tous, nous sommes davantage que la somme des parties.
    Sans doute, le moment est venu, et notre Double trouvera l’issue du labyrinthe pour « travailler (=aimer) avec nous. Car nous sommes la même personne, Un, avec une forme et une fonction différente. C’est notre partenaire d’Amour, un Amour, pur, d’Essence…et Tout est de notre Essence.
    C’est chacun et ensemble que nous manifesterons.

  7. J’ai Foi et j’agis par l’Amour autant que possible, et je suis parfaitement alignée avec ce que vous ressentez.
    Je suis très calme depuis vendredi (triste bien sûr mis finalement très calme alors que je vis à Paris même) et je ressens profondément que ma mission est bien de rayonner et de puiser cet Amour et cette Lumière dans ma relation FJ.
    Les synchronicités permanentes m’aident à garder le cap.
    J’apprécie néanmoins votre texte qui me donne un éclairage supplémentaire sur l’importance d’accomplir cette mission quand on a reçu la capacité à le faire.
    Merci de tout coeur.

  8. Je vais tenter de donner une lecture des derniers événements à travers ma compréhension du dharma.
    Pour les victimes, ces événements ( mort violente) sont la résultante d’un karma personnel tout autant que collectif. Quant aux terroristes, ils créent ici un karma négatif qui mûrira dans leurs vies futures, sans doute dans des règnes de l’enfer…
    Un bouddhiste va essayer de générer la même compassion pour les victimes et pour les terroristes, en leur souhaitant, en meditation et/ou prières le bonheur suprême de la libération des souffrances (la sortie du cycle des morts et renaissances incontrôlées) et l’illumination.
    Sommes nous capables de générer la même compassion pour ces deux groupes de personnes ? Pouvons nous garder notre vibration et energie d’amour aussi élevée que celle que nous avons pour notre FJ ?
    En tous cas, nous pouvons nous entraîner, en meditation.
    Quand nous travaillons sur nous même (les FJ éveillées savent ce qu’il en est, de tout ce travail intense ) sur notre libération karmique, notre « guérison » , nous devons « amplifier » en dédiant nos avancées à la libération de tous les êtres sensibles…Car à quoi bon, nous ne voulons pas « nous en sortir tous seuls » mais avec tous les autres ! Nous le voulons, ce monde de paix et d’amour. Alors, quand la paix apparaît en nous, dédicaçons !
    Pour la vacuité, effectivement, cela peut apparaître comme un moyen. Mais la vacuité n’est pas le vide, mais l’interdépendance de tous les phénomènes. Le lien entre le subtil et le manifeste. Pour les bouddhistes, il s’agit d’une réalisation (progressive) qui permet d’avancer vers la libération. De même que le renoncement et la boddhitchitta. Renoncement à la vie humaine et au cycle du samsara….

    Je me permets aussi de poser un jalon concernant « le travail intérieur » des FJ : il y a certes du karma à nettoyer, mais en « naviguant » il y a aussi des écueils qui ne sont pas karma, il y a des forces de l’ombre (des maras) , qui sont extérieures à nous, mais qui peuvent nous piéger ou nous disperser si nous n’y prenons garde.
    Voici ma balise lumineuse : fiez vous maintenant à votre voix du Cœur, la Voie du Cœur. Laissez tomber les signes manifestes, ou en tous cas, ne prenez les signes et les messsages que s’ils sont bienveillants et vous éclairent le chemin. Laissez les de côté s’ils entraînent une confusion ou un malaise. Nous sommes clarté et lumière, ne nous écartons pas de notre chemin en nous dispersant. au contraire, nous avons besoin de concentrer nos forces.
    Nous avons le pouvoir de l’Amour.

    • Oui je suis bien en accord avec juste le choix du Coeur qui est joie…
      et laissez le reste… le Passé, les paroles, mes pensées, la distance…
      Mon choix de Coeur va à présent, toujours (même après qq doutes) vers l’expansion de l’Amour et la Confiance. Malgré l’extérieur, et l’intérieur ! Grâce à ces doutes qui me font du coup choisir d’Être Amour, et renforce ma décision…
      Je ne sais pas ou je vais , et j’y vais !

  9. J’ai rencontré ma FJ en aout dernier. Il est musulman, nous parlons beaucoup de l’Islam, et je me suis mise à apprendre l’arabe pour partager sa culture et par respect pour ses valeurs, sans oublier les miennes. Je ressentais vaguement que cela avait un lien avec la situation actuelle de fausse religion et véritable obscurantisme que traverse le monde, et contre lequel la spiritualité et la lumière de l’amour doivent s’élever et rayonner, quelle qu’en soit l’issue. Votre message confirme cette perception. Je suis prête à y contribuer avec ma maigre expérience. J’espère que votre bouteille à la mer sera saisie pour toutes les flammes jumelles.

  10. ca y est ! je me tournais autour… :-))
    dans le Choix de L’Union.
    Et ce, malgré les séparations d’avant… Juste L’Union en Moi et avec la Flamme ! et ainsi avec le monde.
    merci

  11. Alice,
    Je lis des choses très intéressantes à travers tes mots. Des nouvelles notions, un nouveau vocabulaire qui me permet de communiquer plus facilement mes émotions et mon ressenti.
    Cependant je ne vais pas répondre à ton appel à l’action. Car l’action et la volonté n’appartiennent pas au monde des FJ. Nous ne pouvons pas agir sur les événements extérieurs, simplement montrer à nos proches comment accepter les émotions qu’ils génèrent en eux.
    Amitiés

    • Bonjour Julien et merci.

      Quand je parlais d’action je parlais de programmation des songes et de méditation ce qui n’est pas le canal le plus utilisé en matière d’action telle qu’on se la représente classiquement ;)

      Tu penses vraiment que l’action n’appartient pas aux FJ ? Pourrais-tu m’expliquer ce que tu entends précisément par là ? … J’aime par nature les débats d’idées !

      Les FJ sont effectivement pour grande part liée à la symbolique de l’énergie. En cela, elle est effectivement tributaire de la matière qui elle, est plus présente dans l’univers projeté et agissant, néanmoins elles sont également liées au mouvement et à l’impulsion (quand on analyse les anciens textes sur le sujet) et en cela… elles sont co-agissantes, voir motrices.

      Les émotions appartiennent au monde des sens tout comme les sentiments et c’est un monde merveilleux n’est-ce pas ! Pourtant les FJ je pense ce qui n’engage que moi sont des voies supérieures à celles du cœur que les anciens nomment gorge (communication – autre canal), 3ème oeil et couronne et en somme l’idée d’élévation de la spiritualité prend naissance par le cœur (l’amour pour l’autre) mais vise à se détacher des émotions et ressentis (source de souffrance car d’erreur) pour aller dans LE sens et communiquer par un autre canal plus reliée au tout.

      L’homme est très attachée à ces sens. Je le sais parce que quand je parle depuis longtemps aux gens d’un monde d’émerveillement dans lequel l’aspect sensoriel serait moins présent, ils bondissent en disant qu’ils préfèrent encore l’enfer. J’ai du en perdre plus d’un ainsi par mes discours ;) Pas si simple hein…!!

      Si effectivement on part du postulat que les FJ ne doivent pas agir en tout cas elles ne sont pas liées au monde des « émotions » humaines je le crois mais véritablement à une voie alternative de l’information et du sens mais personne n’a dit qu’il était aisé de transcender certains aspects. L’amour que l’on ressent intense pour l’autre est une émotion vécue par les sens comme un profond bouleversement mais progressivement les flammes vont s’apercevoir que derrière il y a une évolution de leur Soi et de leur chemin… Elles vont comprendre que derrière ce simple sentiment d’amour se cache un autre sens et d’autres trésors… un sens derrière les sens et c’est là qu’elles deviennent en mesure de lire leur voie… Après reste à savoir de ce qu’on considère devoir faire de ça…

      La volonté n’est pas associée dans mon idée à celle du libre-arbitre. Le libre-arbitre est effectivement quelque chose qu’il est juste d’utiliser avec une grande prudence. Ceci étant les FJ vivent dans un monde où elles ont trop de synchronicités pour bénéficier d’un aussi grand libre-arbitre que les autres. C’est un peu comme quelqu’un qui se trouverait face à deux routes et qui peut choisir et un autre qui se trouve face à deux routes mais dont l’une est éclairée… Bon et bien là il comprend qu’il a reçu la grâce de ne pas avoir à utiliser autant son libre-arbitre que les autres et que cela le dispense sans doute de faire des choix plus déséquilibrants pour le « cosmos » paradoxalement cela implique une plus grande responsabilité car si il choisi la mauvaise voie il le fait en conscience. C’est dans ce cas qu’il doit utiliser sa « volonté » c’est à dire suivre sa conscience. Le libre-arbitre est le choix et la volonté c’est de suivre sa conscience en s’affranchissant justement du choix qui se présentera toujours comme une tentation :) Tout est une question d’équilibre…

      Si Julien est avec un groupe d’amis devant deux chemins similaires pour tous sauf pour lui parce qu’il peut en voir un d’éclairé que doit-il faire ? Je crois qu’il n’y a pas véritablement de réponse à cela parce qu’il est même probable que la réponse elle-même dépend du chemin de chacun ;) Peut-être que certains doivent le voir et se taire et sans doute d’autres non mais il faut être au plus près de sa conscience pour y répondre en tout cas.

      Et puis je n’ai pas dis que nous agirions directement sur les événements extérieurs, crois-moi je n’irais pas loin avec mes petits bras musclés ! mais j’ai invité les FJ par des exercices à réveiller leur âme, suivre le chemin qui s’éclaire afin de restaurer l’équilibre.

      L’obscurantisme empêche la manifestation de cet équilibre alors je songe qu’il serait juste de nous recentrer. Et Tara a raison sur l’interdépendance, quand le trou noir grossit c’est que l’énergie ne compense plus assez bien… Du coup, on devient nous mêmes l’origine du phénomène et il n’est plus question de savoir si nous avons un ennemi ou non dans la manifestation du déséquilibre et de la souffrance qu’est le terrorisme mais si nous sommes sur le juste chemin et que tout ça n’est pas justement la manifestation que nous nous en éloignons de notre voie à force de courir après l’autre au lieu de le suivre en parallèle. Si l’autre devient plus important que l’accomplissement…

      C’est un peu comme si sans le savoir les FJ participaient au rééquilibrage constant et que cette fois on disait à ceux qui peuvent le faire plus en conscience et bien … plutôt que de ne tendre l’oreille que par instants mobilisez vos forces mais se recentrer sur l’amour pour l’autre c’est se recentrer sur soi … La gymnastique est très particulière…

      La plupart du temps les globules blancs sont en sommeil paisibles et heureusement, si notre corps se mettait à fabriquer d’énormes quantités de globules blancs nous serions très malades ! Pourtant parfois il le faut pour combattre une infection avant de repartir tranquillement sur son petit nuage contemplatif :)

      Crois-moi communiquer pour moi n’est pas simple parce que je dois expliquer 20% de ce que je comprends. Dans le cas contraire je ne suis inintelligible à personne et je prie donc les gens de m’excuser si les images que j’utilise perturbent ou éloignent de la juste compréhension pour certains.

      C’est pour ça que j’en appelle à la conscience de chacun car c’est la chose qui nous relient tous et qui permet que chacun suive sa voie même si elle s’oppose à la mienne – je fais confiance au grand architecte pour savoir pourquoi je dis ceci et que tu réponds cela ;)

      Prend soin de toi. ;)

      • Salut tous.

        Au risque d’en surprendre plus d’un, je suis en accorde avec Julien sur ce point. Nous nous sentons investis d’une mission particulière vis à vis des autres, et pourtant je pense que nous n’avons pas à prendre « partie » dans cette histoire ni à nous sentir investie de la mission de rééquilibrage des énergies. Ce n’est pas de notre responsabilité, je n’arrive pas en tout cas, personnellement, à m’en sentir investie, pas de cette manière.

        Il suffit de regarder. Le monde ne me semble pas être devenu bancal, et s’il penche, c’est bien de nôtre côté ! Avez-vous tous constaté le « soulèvement » de l’humanité face à ces actes ? Toute cette Lumière subitement me fait comprendre que nous ne sommes que poussière à côté d’autant d’énergie déployé *rire*

        Au risque même de choquer certains… Les actes sont très certainement programmés pour éveillés les consciences, aussi horrible soient-ils, j’ai confiance, et encore plus en ressentant la Lumière émise par une partie de l’humanité après ces événements.

        Je pense que les énergies des flammes sont différentes car constantes et englobant de manière générale. Nous n’avons pas à viser un point plutôt qu’un autre, nous rayonnons parce que nous sommes. Nous sommes des spots de Lumière stables servant sans doute de points de repères et de références pour une cause plus globale. Nous encrons la Lumière, il n’y a aucun doute la dessus, tout en nous contentons d’Être et d’Exister en suivant notre instinct. Les choses semblent bien simples, mais nous revenons de loin, et la stabilité n’est dans le fond pas si simple à trouver et à conserver, encore moins dans ces circonstances.

        Malgré tout, si certains ressentent le besoin de rayonner plus intensivement (et ça s’enclenche souvent tout seul !) et d’agir précisément sur un point, il n’y a aucune raison de se retenir, bien au contraire. Qui mieux que nous-même savons où nous diriger ?

        Bien que je me sente reliée à ces histoire pour les raisons citées dans mon post précédent, ça semble correspondre à quelque chose de différent, et peut-être agissons-nous sur les plans plus subtiles sans même nous en rendre compte, qui sait.

        Quoiqu’il en soit, agissons tous comme nous le ressentons !

      • Quand je dis que l’action n’appartient pas au monde des FJ, je veux dire qu’elle n’appartient pas à la dimension de l’amour. Nous ne pouvons pas diriger cette énergie dans une direction précise, simplement se rendre compte de sa présence. Et nous laisser porter par elle (Nous ne choisissons pas de qui nous tombons amoureux par exemple).

        Par émotion, je désigne toute sensation agréable ou désagréable qui traverse notre corps et/ou notre esprit. C’est le radar qui nous indique si nous sommes sur la bonne direction, si nous sommes fidèles à nous-même ou pas. Cette notion est universelle et je pense que c’est un bon véhicule pour communiquer avec les autres (dont les enfants).

        Sinon je ne crois pas qu’il y aie un déséquilibre à corriger. L’équilibre a toujours été là. Ce qui évolue c’est notre vision qui s’affine et nous porte à travailler de plus en plus en profondeur.

        Avant les guerres faisaient des millions de victimes. Aujourd’hui la mort d’une centaine de personne émeut le monde tout entier. Nous allons dans la bonne direction :)

      • :)

        C’est sans doute ma nature profondément utopiste qui vise à me faire songer que même si la mort d’une seule personne émeut le monde entier et que c’est bon signe pour certains et bien pour moi la mort d’une seule personne est déjà trop parce que le but étant de la transcender tant qu’elle se manifeste je n’y vois rien de vraiment positif :)

        C’est un peu comme si je vous annonçais que chaque fois que même une fillette tombe de vélo et pleure parce qu’elle a mal et que même si le moindre papillon sur terre perdait ne serait-ce qu’une aile et n’en ressentirait même qu’une légère douleur et bien nous ne serions pas encore sur le bon chemin…

        Néanmoins je m’incline.

        Je suis peut-être comme Tara qui se souvient du vœu qu’elle a formulé il y a longtemps :) Mon chemin est peut-être différent et finalement je suis sans doute amenée à me rendre compte que je ne suis pas une flamme jumelle. Je n’en présente plus les caractéristiques je crois.

        Mon autre est en moi, avec moi depuis le début mais en tant que manifestation du support de mon âme et source d’amour qui me permets de donner un coup de pattes à l’univers. Du moins, traduit-on l’information ainsi ici. Notre chemin est commun et cela nous permet de savoir si nous avançons en conscience vers la bonne mission de vie. En somme, pour savoir si on est bien coiffé c’est toujours pratique un miroir mais le but est-il de fusionner avec ce miroir ?

        Ressentir le fait d’avoir une mission c’est comprendre le sens et signifie donc qu’on est orienté et c’est plutôt une bonne chose. Ainsi, les émotions servent-elles à traduire de l’information et à manifester des choses que nous ne voyons pas toujours. Celui qui se sent sans mission et sans but est désorienté, déboussolé… Ensuite, on peut la vivre en conscience ou pas. Les particules ont des petites flèches, les spin ont les visualisent ainsi et ils peuvent s’orienter dans un sens ou un autre mais tout de même ils ont des orientations privilégiées en fonction du type de particule et sont reliées aux autres et surtout ils peuvent changer sous l’effet d’une modification du champ magnétique par exemple…

        Paradoxalement, je ne me crois justement pas assez importante pour avoir un chemin vraiment isolé et être une source de rayonnement « manifesté » avec mon autre car je pense vraiment que le couple que nous formons tout le monde s’en fiche :) et que c’est plutôt ce qu’il nous sera donné d’accomplir qui importe. J’ai tendance à me souvenir de cela :)

        Si demain nous nous unissons ça ne changera pas le monde je le crois ou plus justement nous nous unirons quand justement nous aurons accomplit donc par définition agit. Nous deviendrons la manifestation projeté de cette réalisation.

        Imaginez un magnifique arc en ciel dessiné sur une feuille… Cet arc en ciel est l’union des crayons de couleurs avec l’imagination d’un enfant et son énergie. Cet arc en ciel n’illumine sa chambre que lorsque l’enfant et les crayons ont accomplit ce qui était leur rôle. Vouloir mettre l’arc en ciel avant l’action de dessiner n’a pas vraiment de sens…

        Mon temps est surtout consacré à l’étude et au développement de mes connaissances mais mon vieil esprit scientifique pense que c’est quand chaque particule est dans son rôle que l’équilibre existe et à fortiori qu’on ne les regarde pas :)

        Que quelqu’un vienne me dire qu’actuellement le monde est en équilibre et tout de même là je trouverais cela gros car si c’est ça l’harmonie j’ai du me tromper de dimension ;)

        Quoi qu’il en soit j’ai pu prendre un mauvais chemin, je vois vos réactions comme une information en ce sens. Et je vais donc me rallier à votre sagesse qui semble en l’espèce plus importante que la mienne, retourner le nez dans mes livres et sur mon nuage c’est peut-être un message pour me rappeler que c’est ma place :)))

        Ps : par contre pour information une hache fait moins de dégâts qu’une bombe nucléaire alors je ne suis pas certaine que nous gagnons en progrès à ce sujet. Surtout que si une hache tue un homme, n’importe quelle arme comme une bombe toutes celles tombées en Syrie depuis deux jours par exemple génèrent des bouleversements importants dans d’autres dimensions qu’elles soient spatio-temporelles ou autre. En somme une seule bombe qui ne tuerait personne est une manifestation de violence très importante. Si j’étais un photon croyez-moi je préfèrerais encore un coup de hache et pire si j’étais l’espace-temps comme mon ADN préfère de loin se cogner l’orteil dans un coin de meuble que de passer à côté de déchets nucléaires. Même si dans le premier cas je vois une manifestation importante de douleur et que dans le deuxième cas je n’en prendrais dramatiquement conscience que bien plus tard !! :)

        Nous baignons tous dans de l’information et des niveaux d’énergie. Si certaines choses non visibles à l’œil nu qui se trouvent dans l’univers de l’infiniment petit (subatomique) se produisent comme des réactions en chaine et bien les conséquences à venir sont importantes. En somme, en raison de la vitesse de la lumière et autres concepts les conséquences ne sont pas toujours dans une modification immédiate et visible mais possiblement dans l’information future… Le fameux effet papillon. Au-delà des morts et des gens plein de compassion c’est la manifestation de la violence qui me pose problème…. Quand un homme est en colère c’est une chose mais toute une nation est un signe d’un plus grand dysfonctionnement.

        Pour arrêter la trajectoire d’une balle il faut peut d’énergie mais combien pour modifier celle d’une planète sur son orbite je vous laisse imaginer ?

        Ceci n’est pas sagesse mais pragmatisme ;)

        L’illusion a plus de visages qu’on ne le suppose…

        Mais je fais confiance à votre lumière et vais cultiver la mienne de ce pas ;)

        Bises à tous.

      • Chère Alice,

        Ton dernier message m’a émue…Et je te dirais : garde ta feuille de route, car d’une certaine manière, tu nous a sauvées de la folie, aidée à tenir le cap !
        Je n’en ai jamais parlé sur ce site, mais pour témoigner de mon expérience personnelle : j’ai passé quelques jours en HP, en 2013, après la rencontre avec ce Lui que j’ai pris pour ma FJ. Une nuit noire de l’âme avec plongée psychédélique dans un monde où toutes les dimensions coexistaient, le macrocosme et le microcosme, une mise à jour de tous mes démons et peurs intérieures, un véritable cauchemar !!! C’est grâce à toi Alice, que je m’en suis sortie !!! J’ai attrapé cette bouée à la mer, cette perche tendue aux âmes perdues devant le phénomène inattendu et inexpliqué.
        Je n’avais auparavant aucune spiritualité, mais j’avais l’intuition d’un amour absolu et total, et j’étais tombée par hasard sur un site relatif aux FJ et Saint -Germain. Bien que cela m’aie paru complètement ésotérique et farfelu à l’époque, j’avais suivi la méditation proposée et fait la requête à l’univers de trouver en incarnation dans cette vie cet  » amour absolu ». Dans cette même période, j’avais acquis un cristal blanc qui me plaisait et la vendeuse m’a dit alors :  » c’est un cristal jumeau tantrique » et prédit cette rencontre spéciale…
        Néanmoins, aujourd’hui, je laisse également de côté ce label de « flamme jumelle » même si je l’utilise par commodité, pour pouvoir communiquer ce ressenti spécial.
        J’ai toujours des drôles de synchronicités, mais j’en prends note, sans chercher à interpréter ou décrypter dans le moment présent. Je me dis qu’il y aura sans doute un jour où les pièces du puzzle s’assembleront. Ainsi, cette semaine, le lendemain des attentats, dans un même livre , je tombais sur la liste des attentats suicides ( oui oui, Ma, c’est très étonnant ! ) commis dans le monde au XXème siècle et la photo de l’Hermaphrodite du Louvre, ainsi que la description de sa légende !

        J’ai ce drôle de ressenti énergétique : comme si j’avais métabolisé l’énergie en essence de ma FJ tout en me re-séparant energetiquement, et ceci pour longtemps…Ceci alors même que j’étais en acceptation totale du lien et en souhaitant ardemment que la réunion dans le monde physique se produise ! Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. D’ailleurs, je suis très heureuse avec mon compagnon de cœur actuel. Je dirais même que je me jumellise beaucoup avec lui. En nous harmonisant et nous synchronisant en essence, nous développons le meilleur de nous mêmes, un potentiel caché jusque là et lâchons prise également sur nos vieilles blessures et attachements excessifs. Et il y en a, je peux vous assurer, des attachements, des vieilleries au fond des tiroirs. Mais heureusement, l’amour que nous portons l’un à l’autre, « presqu’inconditionnel » dirais je, nous permet de passer au-delà et de rayonner un arc-en-ciel pastel, qui atteindra peut-être un jour les couleurs les plus vives !

        Donc,par rapport à ma FJ, je ressens maintenant l’éloignement de nos énergies réciproques, et la nécessité impérieuse de lâcher-prise pour « cultiver ma lumière »… De là également la tentation de dire « non, ce n’est pas ma FJ » , « je ne suis pas une FJ », ou d’une autre manière « voilà, j’ai décidé de laisser tomber ma FJ » , oui , je le dis « je laisse tomber ma FJ, je jette l’éponge, car j’ai mieux à faire, plus grand, plus ambitieux » …Et ultimement, il n’a sans doute aucune contradiction.

        Quoiqu’il en soit, il reste une « personne spéciale  » pour nous, un catalyseur d’évolution.

      • Tara, je reconnais que les « messages » qui nous sont envoyés en relation avec ces attentats ne peuvent être plus clairs qu’ils ne le sont, notamment quand ils prennent un lien direct avec nos « duos » respectifs. J’ajouterai que ces actes m’ont servi d’impulsion pour atteindre une conscience supérieure. Ces actes, ou la Lumière de toutes les personnes qui se sont levées ensuite, une impulsion pour le monde, et donc pour nous aussi. Nous l’avons tous ressenti je pense ? Cette sorte de réveil intérieur ? Comme une substance qui vient s’ajouter qui nous fait pencher de l’autre côté de la balance.

        A nager entre deux eaux, à savoir que nous avons un rôle au vue des messages limpides que nous recevons depuis et même avant, ne s’adressant pas seulement à nous mais englobant les deux manifestations de notre âme, sans connaitre précisément ce rôle ni le moment où il devra être porté. Peut-être est-ce la raison pour laquelle bon nombre d’entre nous veulent agir maintenant, tout de suite, en faisant tout leur possible pour rendre les choses meilleures. Peut-être ont-ils raisons et si c’est le cas, je m’excuse de ne pouvoir grossir davantage les rangs. Peut-être aussi que toutes les trompes ne sont pas déployées au même moment (ces termes de guerre, le Ciel serait-il en bataille lui aussi ? Sommes-nous devenus des guerriers, des chevaliers ? Je le ressens, un peu… passivement, pour le moment), et que le signal ne m’a pour le moment pas encore été donné, seulement cette menace en détruisant tous les lieux dans lesquels nous nous sommes rencontré, le dernier étant la cerise sur le gâteau.

        Tout ça a peut-être juste pour but de nous servir d’impulsion, chercher plus de Lumière, provoquer plus de Lumière, en rééquilibrage conscient ou inconscient comme vous le pensez, ou/et d’impulsion pour un réveil commun.

        Tout ça pour dire… qu’il est encore un peu pour moi de me situer dans tout ça, mais qu’il est certain que nous serons à notre place le jour où cela le nécessitera.

      • Si je synthétisais nos « signes » communs : il s’agirait d’un appel à la Lumière (Paris ville de Lumière, Paris ville des Lumières, Paris attaquée) et en même temps, le signal de l’abandon de nos égos et attachement à nos FJ respectives au profit de la notion de service sur un plan subtil ou manifeste.
        Et avez vous remarqué à quel point, par ta grâce, Alice, nous sommes en « réunion » depuis le 13/11/15?
        Je laisse le soin aux « symbolistes des chiffres » d’interpréter les nombres.

      • Alice, il n’y a pas de raison pour que tu puisses douter de l’importance que tu as. On est tous ici autour de toi, et grâce à toi. Tu as permis à bon nombre de personnes ici à se réaliser pour ce qu’elles sont, en agissant avec le besoin qui était le tien, avec ton instinct. Penses-tu sincèrement que cela était vain ? Laisse nous te dire le contraire. Je te dis le contraire.

        Le fait de ressentir les énergies différemment, d’avoir des ressentis différents ne détrônent pas les autres de la place qu’ils méritent, ça ne les rend pas moins important non plus. Qui peut prétendre, parmi nous tous, détenir LA vérité ? Personne, et j’embrasse l’égo de celui qui croit savoir. On ne peut savoir que pour soi-même.

        On peut ressentir le monde en équilibre parce que nous nous accordons avec, que nous nous en accommodons. Il s’agit de notre vision. Voyons-nous tous la même chose ? Si tu perçois le monde bancal, c’est que pour toi il l’est, et qu’il est nécessaire de s’aligner avec la manière qui nous semble être le plus juste. Cela te rend-t-il différent de ce que nous sommes ? Jamais, parce que nous sommes tous ici motivé pour la seule et unique chose : l’Amour, et qu’importe la manière dont il se manifeste.

        Tu sais, je lutte depuis plusieurs semaines pour les titres que nous nous donnons. Parce que nous nous appelons tous flammes jumelles, mais combien sont sur la bonne voie ? Combien se trompent ? Avoir un titre différent changerait-il quelque chose à notre propre vérité ? Non, ce n’est qu’un titre et la vérité n’en est pas impactée. Comme dit, la Lumière n’a pas besoin de mots pour exister, et vient un jour où les mots deviennent des maux, parce que nous utilisons les mêmes pour des ressentis dramatiquement différents.

        Et dis, qu’elle serait notre importance si nous étions tous axer sur la même mission ? Y aurait-il une utilité à être si nombreux pour ouvrir une seule et unique porte ? :) Je doute.

        Et si toutes les portes que nous ouvrons depuis les débuts ne concernaient plus que nous-mêmes finalement, ça soulagerait bien nos épaules, n’est-ce pas ? Alors, agissons en fonction de ce que nous désirons. Devenons meilleurs de la façon que nous désirons. Une manière ou une autre ne nous rendra pas plus important, ni plus savant.

      • Bonjour à toutes et tous,

        je vous répondrais dès que je trouverais un instant. Ce matin j’ai du faire demi-tour alors que je partais tranquillement au travail et je suis rentrée chez moi sur ordre de ma direction.

        Interdiction d’aller travailler pour le moment et ce en raison d’une intervention du raid non loin du quartier où je travaille.

        Bon comme j’avais dit qu’il y avait eues des attentats non loin de mon travail, on sait désormais que je travaille sur St Denis. Élémentaire.

        Il espère avoir retrouvé l’un des hommes les plus sanguinaires de l’état islamique, l’un de ces chefs.

        Des nouvelles de la France donc pour ceux qui en sont loin et que je salue… et les autres en province.

      • Karma commun chère Alice ! Quant à moi, j’ai toujours été passionnée d’espionnage, de tout ce qui concerne le travail des agents secrets…et grande fan de la série Mi 5 , très bonne série anglaise , très réaliste, dont le sujet principal était la géopolitique et le terrorisme.
        Mais là, pour nous, la réalité dépasse la fiction. Beaucoup de membres de ma famille ont été confrontés à différents conflits : guerres mondiales (les deux guerres), conflit algérien, colonisation etc…
        Je me faisais la réflexion aujourd’hui que nous étions en quelque sorte des résistantes sur le plan subtil et que dans la réalité de la 3 D nous étions rentrés dans une forme de troisième guerre mondiale. J’espère me tromper.

      • Bonjour les flammes,
        En total accord avec Alice et Tea: notre équilibre et notre accomplissement est ce qui importe le plus… il s’agit de rassembler nos forces et d’agir pour toujours plus d’équilibre et de compassion, car c’est à l’intérieur de soi que tout commence : notre parcours de FJ ces derniers mois nous l’a démontré et nous a fait emprunter des sentiers initiatiques; les événements de Paris nous amènent à la manifestation plus profonde de la grande compassion. D’une certaine manière, nous sommes poussé(e)s à augmenter notre vibration et à nous rassembler ( le rassemblement n’est pas forcément physique, vous le savez) .Nous pouvons nous rassembler en méditation, et , les tibetains le savent, « programmer aussi nos rêves » , car l’esprit le plus subtil, et le plus pur, la claire lumière, se manifeste la nuit…
        L’action, oui, mais pas comme on peut l’imaginer de manière ordinaire …

      • Notre mission telle que je l’entends est fortement liée aux événements extérieurs comme les attentats de vendredi. Dans le tumulte, je me rends compte quel impact peut avoir une personne centrée sur les autres. Un seul point de repère peut permettre d’aligner toute une foule de proche en proche.

        Si j’avais un appel à faire passer, ce serait celui de rester nous-même au milieu de la tempête. Tenir bon, toujours plus fort, toujours plus souple et toujours plus précis. Pour permettre à nos contemporains de capitaliser leurs peines et cristalliser leurs espoirs.

        Sincèrement

  12. Bonjour ! *sourire*

    Je suis contente de vous rejoindre aujourd’hui et de te lire Alice

    Paradoxalement, les événements actuels donnent du coeur au ventre, ne trouvez – vous pas ?

    Martin Luther King écrivait « L’amour est à l’échelle humaine, l’arme la plus puissante de transformation personnelle et sociale » …

    Cet amour … j’ai attendu interminablement qu’il manifeste sa lumière et me suis languis de lui. J’ai exigé des réponses au vide laissé par son absence. Et finalement je me rend compte, que le manque était un mirage

  13. Bonjour Alice et bonjour à vous tous !
    Alice je vais répondre à ta proposition.
    Je pratique déjà ce petit exercice tous les soirs avant de m’endormir, depuis que j’ai compris le phénomène des flammes. C’est donc chose naturelle pour moi. Ce qui me fait te répondre, c’est que le lendemain soir des attentats, en envoyant ma lumière à ma flamme, ce n’était pas comme d’habitude ! Ça m’a interpelé ! Je n’étais pas seule, j’étais avec une autre énergie féminine très lumineuse ! Nous soufflions toutes les deux, depuis en haut, des paillettes d’or et une chaude lumière sur ma flamme. C’était plus fort que d’habitude comme sensation. J’y ai réfléchis… et laissé de côté. Le lendemain, j’ai lu ton appel et ça m’a fait très bizarre !
    Je profite de mon post pour parler et partager quelques points de vue sur les flammes jumelles…
    En ce qui me concerne, j’ai découvert ce phénomène il y a relativement peu de temps, moins d’un an environ. Je ne connaissais pas ça de façon consciente mais le savais de façon inconsciente. Lorsque j’ai pu enfin comprendre ce qu’il m’arrivait depuis 20 ans (oui, je dois être particulièrement très lente !…) ça a été pour moi LA révélation ! Enfin, enfin ! ma relation intense et hors norme devenait claire pour moi … disons, nettement plus clair ! Je pouvais cesser de me torturer l’esprit pour essayer de comprendre ce que je vivais !! Je n’ai plus eu besoin d’en parler à mon entourage très proche… depuis que je sais, je n’ai du reste plus besoin d’en parler.
    J’ai fait cette découverte juste après avoir totalement lâché prise… j’en étais arrivée au stade où je n’avais plus rien d’autre à faire que de tout lâcher ! J’ai juste demandé à l’univers de m’aider une dernière fois à comprendre tout cet énorme remue-ménage en moi… et c’est là que j’ai découvert les explications sur les flammes jumelles ! J’ai beaucoup pleuré en lisant ça tellement ça correspondait et collait à tout ce que je vivais ! Je suis très vite arrivée sur ton site, Alice, qui m’a vraiment vraiment enseigné énormément de choses !! Je ne te remercierai jamais assez de l’avoir créé !! Ton site me plait tout particulièrement pour son côté scientifique aux explications claires et synthétiques. Je suis aussi issue du milieu scientifique donc j’aime tes explications !
    Je me questionne toujours beaucoup sur le sujet et j’ai notamment quelque chose qui me gêne beaucoup dansles explications que je peux lire sur ce phénomène des flammes… c’est ce fameux mot : mission !
    « Mission des flammes »… je lis partout que des flammes ont une mission particulière à accomplir etc… je bloque vraiment sur ce mot qui a pour moi une connotation négative ! Mission- missionnaire. J’ai toujours eu en profonde horreur le travail de ces soi-disant missionnaire… porteur de message, donneur de leçon ! De ces personnes qui se croient supérieurs aux autres car elles croient en une vérité qu’elles veulent imposer.
    J’ai bien compris que pour les flammes il ne s’agit pas de ça… mais ça fait penser à ça ! Même si je pense que certaine personne pense réellement devoir accomplir une mission particulière se sentant supérieure. Mon problème est peut être uniquement lié au choix du mot…
    Selon moi, une flamme n’est pas investie d’une mission spéciale et particulière mais se trouvant au cœur d’un système, elle a la possibilité de faire évoluer les mentalités, les événements… les énergies seraient le mot plus adéquat. Une flamme qui s’éveille, qui trouve son équilibre, qui arrive à se synchroniser avec son autre se trouve en totale adéquation avec son être profond, son âme et de ce fait, étant parfaitement alignée, elle est là où elle doit être et peut rayonner de toute son énergie. Le rayonnement de cette énergie influe directement sur sa vie et celle des autres. Suivant le vécu de cette flamme, elle rayonnera sur les arts, la spiritualité, la recherche etc ou même tout en même temps… cela se fera de façon naturelle sans chercher une quelconque mission à devoir à tout prix accomplir. Je vois ça comme une suite logique de l’alignement et de l’équilibre des flammes entre elles. C’est comme si tout était à sa juste place. Peut-être est-ce ceci qui est entendu quand on parle de « la mission » des flammes ? Je n’aime pas non plus dans ce terme le côté égotique.
    En ce qui concerne la fusion… la fusion physique des flammes… là aussi je pense que cela dépend de chacune des flammes. Que ce sera différent pour chacun d’entre nous. Cela dépend de ce qu’elles ont décidé initialement. Pour ma part, j’ai un besoin vitale du contact physique avec ma flamme ! A son contact c’est comme si j’étais connectée à une super batterie ! Quand elle me prend dans ses bras, ne serait-ce que quelques secondes, je me retrouve rechargée à bloc ! Je sens circuler en moi une énergie intense, sensation indescriptible avec des mots… après nos contacts, je brille littéralement. Je le sais car j’ai eu des retours de mon entourage sur ma luminosité. Ma luminosité est beaucoup plus visible juste après avoir été en présence de ma flamme et c’est pareil pour elle. Depuis le début, elle et moi nous sommes irrémédiablement attirées l’une l’autre comme un aimant. On a besoin de ce contact et c’est tout à fait incontrôlable. Pendant très longtemps, je n’arrivais pas à comprendre cette si forte attirance qui n’avait pourtant rien de physique. J’entends par physique : sexuelle. Je n’avais pendant longtemps, aucune attirance sexuelle pour elle. C’est venu bien plus tard, avec le temps, après notre longue séparation de 14 ans !
    A présent, nous ne sommes plus dans la fameuse séparation mais nous vivons encore une forme de séparation. Tout n’est pas fini ! Nous ne vivons pas dans le même pays. Nous sommes en contact, nous nous voyons régulièrement mais nous vivons séparées. Ma flamme n’est pas encore réveillée…J’ai tenté de le faire (avant de comprendre moi-même tout ça…. Eh bien !!!! plus jamais !!! ne tentez jamais de le faire de « force » !) Je vois à présent aussi bien plus clairement à quel point elle ne comprend pas ce qui nous unis. Elle lutte encore mais n’arrive pas à se couper de moi. De mon côté, j’ai ENFIN plus peur de la « RE perdre » ! L’épreuve a été pour moi extrêmement éprouvante ! Pour elle aussi, elle me l’a dit par bribe. Je sais aussi que chaque fois que nous devons nous quitter, elle en souffre. Elle ne me l’exprime pas forcément par des mots mais me fait toutes sortes de crises des plus inattendues. Ça se produit généralement lors de nos au revoir. Une fois qu’elle refusait de me voir avant mon départ et devant mon insistance et mon désarroi, elle m’a dit l’air de rien, entre deux phrases : « pour moi c’est beaucoup trop douloureux de te voir en vitesse pour te dire au revoir ! »
    A présent, c’est différent… Je crois qu’elle a aussi compris qu’elle ne me perdra plus jamais.
    Pour en revenir à la fusion physique, avec elle, je ne peux pas imaginer ne pas avoir ce contact physique si puissant et à présent si intensément désiré… Je pense que ce contact est notre énergie, notre moteur et je ne pourrais pas ne pas le vivre. A l’heure actuelle, elle se refuse à aller plus loin que nos prises dans les bras, nos caresses volées car elle n’est pas libre. Elle me dit qu’elle se maîtrise… me demande de faire pareil…. Mais je vois très bien que parfois, bien qu’étant très douée pour tout maîtriser… elle n’arrive pas à tout contrôler… et peut me dire des choses comme : « je ne te dis pas Jamais… »
    Je ne pense donc pas que l’on puisse dire que le dessein de deux flammes n’est pas la fusion physique… je pense que cela dépend des deux flammes, de leurs envies, de leur vécu de leur façon de se transmettre l’énergie… Je ne sais évidemment pas si notre situation ira dans ce sens, ce que je sais profondément c’est que j’ai besoin de notre connexion charnelle tout autant que spirituelle. Que c’est pour moi l’énergie dont j’ai besoin sur cette terre, dans ce monde matériel pour rayonner et créer. Ce que je ressens n’a strictement rien à voir avec des pulsions sexuelles « normales », c’est au-delà, tellement au-delà…
    Encore merci Alice pour tout ton travail de recherche !

  14. Bonsoir Alice :)

    Je suis ton blog depuis un moment déjà. J’ai du pose un commentaire. J’étais ravie de voir comme a chaque fois que tu avais écris de nouveau.
    Ton appel m’a laisse perplexe sur le coup. J’ai toujours du mal a croire que les « Fj » ont une mission. En même temps j’ai du mal a croire au Fj tout court. Pour moi catégorise est quelque chose que fait l’ego. Dans tous les cas, j’ai finis par saisir ton appel a mon niveau de conscience.
    Je participerais aussi avec ma moitié. D’ailleurs je pense qu’il a déjà commencé .
    J’imagine qu’actuellement habite Paris doit être difficile. L’énergie la bas doit être intense et beaucoup déstabilise. Je suis de tout cœur avec toi.

  15. Bonjour à toutes et à tous,
    Merci Alice pour cet article. J’ai tardé à réagir non par manque d’intérêt.
    Un de mes collègues de travail est décédé lors de ces attentats, je le décrirais comme une personne gentille, humble et j’en dirais tout autant pour la seconde personne que j’ai connue il y a une dizaine d’années qui est également décédée au Bataclan… (Je n’ai pas encore trouvé le courage de regarder la totalité des noms).
    J’ai été amenée à contacter mon jumeau le samedi matin après avoir appris l’effroyable évènement puisqu’il demeure dans le 11ème. A mon réveil, j’ai pris connaissance d’un certain nombre de messages venant de mon entourage. En allumant la télé j’ai constaté l’inimaginable, je lui ai spontanément envoyé un message auquel je n’ai pas eu d’accusé de réception. Je l’ai donc appelé de 7h00 à 15h00 en tombant directement sur sa messagerie. Ce n’est qu’à mon second message écrit qu’il m’a répondue que tout allait bien et me remerciait. Pendant ces longues heures d’attente je peux dire que je me suis littéralement mortifiée. Je n’entrerai pas plus dans le détail de mon ressenti par respect pour les victimes et leurs proches.
    Par ailleurs, je demeure dans le 92, l’assaut qui s’est déroulé à St Denis a permis de déjouer un attentat sur un site qui brasse un monde fou au quotidien et que je traverse tous les jours.
    Il y a bien d’autres signes qui m’interpellent, je te rejoins donc Alice dans cette action. Je m’étais interrogée il y a quelques mois sur le fait qu’un alignement entre les différentes Flammes puisse être nécessaire (j’ai vu récemment Tara que tu m’avais répondue et je t’en remercie). Je ne sais pas si cette action commune peut amener un rééquilibre mais si elle peut au moins palier à ces esprits égarés probablement dissociés de leur âme. Toute action du cœur est sans conteste positive pour l’Univers, Flamme Jumelle ou pas d’ailleurs. Il me semble tout de même que la puissance de l’amour qu’une Flamme a la capacité de ressentir n’a pas été offerte par hasard…

  16. :)) Merci. Je découvre ce site aujourd’hui… dans la joie de la synchronicité :).

    Sois assurée que je rayonne, le coeur ouvert et tout-puissant, pour éclairer son chemin.

    Par ailleurs, en libérant cette lumière dans l’espace-temps, nos limites apparaissent. Et, bien sûr, quand je reconnais les illusions créées et admirées, et que je choisis d’y renoncer, elle disparaissent.

    Sache enfin que lorsque nous renoncerons entièrement à imaginer une suite à notre chemin, à accepter la notion de limite, c’est la vérité absolue qui poindra… :)

  17. Bonjour à vous,

    Ces jours ci on été très importants dans ma vie et très forts en découvertes :

    Le 7/11 : J’ai fais un rêve dans lequel deux fois de suite je mourrais de mort violente. Le premier, percutée par une voiture et le deuxième dans une explosion atomique que je voyais venir mais que sachant que je ne pourrais l’éviter, j’acceptais avec sérénité.
    Je cherchais même ensuite, me sachant « morte » à voir la lumière de l’autre côté…

    Le 9/11 : Date de mon anniversaire, ce jour j’ai aussi décidé d’essayer après deux ans et trois mois de tenter de reprendre contact avec ma FJ mais découvrant qu’il avait changé d’adresse mail, je suis passée par une intermédiaire commune afin de lui demander la permission d’avoir ses nouvelles coordonnées…

    Nuit du 10/11 : J’ai fais un rêve d’une grande puissance où je le retrouvais et où il me prenait dans ses bras avec la sensation que c’était des ailes d’ange qui m’enveloppaient… (J’ai cru à un rêve prémonitoire )

    Le 12/11 : J’apprends par l’intermédiaire entre ma FJ et moi qu’il ne veut plus aucun contact avec moi et va jusqu’à me refuser son adresse mail.

    Le 13/11 : Je me suis endormie tôt, je me réveille dans la nuit et apprend les événements. Curieusement je me sens complètement détachée. Pas de peine, pas de peur, pas de haine ni de colère comme ci je regardais tous ça des très loin en simple spectatrice… Je me dis que c’est parce que je viens de me réveiller et que je ne réalise pas vraiment…. Mais le lendemain au réveil les symptômes persiste et continuent les jours suivant…..

    En parallèle Je décide que si tous mes espoirs d’une vie normale avec quelqu’un dans cette existence me sont interdit, je fais trouver un lieu en moi où tout est bien tout en me détachant progressivement du monde de la matière….

    Le 17/11 :
    Anniversaire de ce jour où ma FJ et moi avons passé notre première nuit ensemble.
    Ce soir là je décide que chaque jour je lui écrirai une lettre….Une lettre qui bien évidement sera adressée à son « Lui » invisible, celui qui , je le sens quelque part est toujours près de moi.. Je pense à une sorte d’espace temps où « NOUS SOMMES » Me viens doucement l’idée de ce concept d’âmes jumelles que je n’ai jamais développé…. même si vaguement entendu parlé…

    22/11

    En faisant des recherches sur internet avec les mots : « âmes jumelles » puis « Flammes jumelles espace temps » Je tombe sur ce super site ou tout s’éclaire avec une évidence incroyable ….
    Comme tous ceux qui arrivent ici lorsque c’est le moment comprennent …

    29/11

    Je lis ici ce dernier message : Et là aussi autre évidence.
    En fait pendant des années je me suis demandé qu’elle pouvait être ma mission de vie. Pendant des années obsédée par mon amour pour celui dont j’ignorais qu’il était ma FJ je me disais que je devenais égoïste, que tout ne tournait plus qu’autour de lui, que je m’éloignais de beaucoup de chose et n’était pas capable d’amour autre que pour des gens très proches et lui, toujours lui….
    Lui dont tout monde me disait , laisse tomber, il ne mérite pas ton amour, il se fout de toi, oublie le …. Trouve en un autre….
    Mais jamais je ne l’ai remplacé et cet amour a grandit de plus en plus…
    Une folie ?
    En fait je viens de réaliser à cet instant même, que non seulement je ne me suis jamais perdue en chemin, mais que je suis bien là où je dois être.
    Que cette mission de vie sur laquelle je me suis parfois interrogée et bien je suis en plein dedans !!!
    Être l’autre partie de FJ, EST la mission elle même. Et que cet amour- énergie si puissant est TOUT.

    Alors bien évidement avec LUI et vous toutes . Il est impossible de faire autrement.
    Car notre mission de vie c’est cette phrase que j’ai un jour entendue ( je ne sais plus où désolée) et qui dit à peu près ça : :
    « Faire ce que l’on aime le plus, là est le chemin  »

  18. Excusez moi pour toutes ces fautes que je vois à la relecture de mon message. Emportée par la passion de mes découvertes, j’ai écris un peu trop vite.
    Désolée. Merci :)

  19. Merci infiniment pour l’ ensemble de vos travaux. J’ imagine tout le temps que vous consacrez à l’ écriture de vos textes si précieux pour ma part. Moins le temps consacrez à vos recherches qui doit être impressionnant . Mais le temps n’ est rien lorsque l’ on est une flamme ! (Ça c’ était juste une blague).
    Merci donc… vous n’ avez pas idée à quel point vous m’ aidez à comprendre, d’ une part, à supporter, d’ autre part. A trouver la force de vivre.
    Il est mon tout. .. sans lui je ne suis pas. Mais vous savez déjà tout cela.
    Un grand merci du fond du coeur. Sans vous je sombrerais dans l’ obscurantisme et je ferais beaucoup de mal. La lumière est là. Elle est dans mon coeur. ..
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s