Explications vidéo sur l’âme et la conscience pour les flammes jumelles –

Ces informations sont en direction des personnes qui cherchent des explications  sur le phénomène d’âme qu’elles ont vécu au-delà des conceptions new age ou spiritualistes qui pourraient parfois les perdre quand elles sont moins sensibles à ce verbe précis car être une flamme jumelle libre c’est avant tout trouver sa voie et se reconnecter avec son Soi et donc éveiller son âme.

Nous vivons dans un monde manifesté et il est donc important de comprendre que certaines informations doivent être expérimentées en conscience c’est à dire qu’elles doivent être intégrées à un schéma de l’esprit qui nous ferait « sens » car nous projetons par l’esprit une grande part de notre environnement ce que les anciens appelaient Maya ou le monde manifesté et qui n’est finalement qu’une construction de l’esprit après discrimination de l’information.

Il est donc primordial de trouver NOTRE verbe, celui qui ouvre notre canal de conscience.

Que l’on parle de dharma, de lois physiques, de voies de Dieu, que l’on parle du principe de conservation, du respect de la vie, de l’instinct de conservation ou même de protection de l’espèce ou encore d’anges, de photons porteurs d’information, de Dieu ou de vérité n’a d’autres intérêts que d’être des verbes qui permettent de débloquer des mécanismes de conscience. Ensuite, LE principe transcende le verbe.

Quand d’anciens textes disaient que la seule chose qui ne pouvait être pardonnée (le pardon est ici la notion de mise à jour ce que certains d’entre vous nomment nettoyage karmique encore…) est le blasphème à l’Esprit Saint c’est à dire au verbe que Dieu utilise pour permettre le développement de la conscience car… en effet si on ne reste pas fidèle à ce verbe tout en en connaissant les limites et bien on peut se perdre loin du véritable éveil.

Rien ne sert de parler de corps astral si on n’a pas compris la réalité du principe en transcendant le verbe lui-même. Il est donc essentiel pour une flamme jumelle si elle veut rester libre et ne pas finir par se perdre au lieu de développer au fur et à mesure certains mécanismes qui se sont mis en place, de ne pas aller contre son verbe tout en le transcendant ( admettre que ce n’est qu’un verbe et que la vérité n’est pas le verbe mais plutôt le principe qui le transcende. Cependant ce verbe nous parle à l’âme et nous éclaire et doit donc être respecté – nous pouvons cependant être amené à changer de verbe ou réveiller notre véritable verbe ).

Je m’excuse par avance du côté très artisanal de ces vidéos car je ne suis pas une experte dans ce genre de pratique et je crois que je préfère encore assembler des idées :)

Alors pour tous ceux qui ont une vision plus pragmatique et qui avant de vivre ce phénomène n’étaient pas du tout spirituels, pour tous ceux qui l’étaient mais qui sentent qu’ils ont un travail à faire encore pour transcender leur propre verbe qui certes leur parle et permet leur éveil mais qui pourrait finir par les perdre si ils finissent par confondre ce verbe avec la vérité elle-même des débuts d’explications.

Votre âme vous guide et votre conscience utilise un verbe qui lui est propre. Parler de corps astral à un croyant monothéiste c’est comme parler de bien et de mal à un bouddhiste ou chinois à un tchécoslovaque… Mais laisser au tchécoslovaque croire que sa langue seule permet de connaître le monde et qu’elle est vérité est l’éloigner de cette vérité.

Bouddha aurait dit :  » utilisez les upayas pour aider à l’éveil d’autrui. » Jésus aurait approuvé par un :  » parlez leur en langue ( celle de leur conscience ) ». Puis Bouddha aurait poursuivi  :  » Quand ils auront atteint un stade suffisant dites leur finalement qu’en fait tout ça n’existe pas ! ( ainsi ils s’affranchiront de leur verbe ). » Et Jésus dira :  » tout est amour ! ( donc lumière en tant que principe )  »  et oui quand même Einstein dira :  » E=mc2 !!!  » alors tout ce qui est matière autour de nous est en fait de l’énergie !

Bon ce sacré Bouddha qui avait caché un truc dans sa manche s’empressera alors de dire :  » Bon maintenant que vous avez transcendez le verbe et cru que rien n’était alors il existe une petite graine d’éveil en chacun qui contient de l’information relié à un tout et vous participez à ce tout et en êtes l’expression. Trouver cette graine vous permettra l’illumination. » (…)

Le réveil du Soi et donc de l’âme mais encore faudrait-il vous reconnaitre ?

Merci à tous de votre indulgence.

***

Sur l’âme

Aparté

Première approche de la conscience

Publicités

34 commentaires

  1. Bonjour Alice,
    j’ai regardé la première vidéo. Elle conforte et structure mon parcours de mise en conscience de tous les phénomènes qui me traversent dernièrement. Donc, merci encore !
    J’aimerais vous envoyer à titre privé (je n’ose les poster publiquement), un ensemble de dessins qui ont jalonné ce parcours, je me dis que ça peut être utile. Merci de me dire comment je peux vous les communiquer, si cela vous intéresse.
    Que la lumière soit avec nous :-)

  2. Alice, tu ne peux pas savoir comme cet article tombe étrangement dans mon quotidien, et ce pour diverses raisons. :)

    En tout cas, quand la Lumière tend vers une manifestation plus vaste et plus concrète, que sera-t-elle demain…? :)

    Merci beaucoup de ton investissement.

  3. Bonjour Alice,

    J’admire votre compréhension du phénomène des Flammes Jumelles et j’imagine que vous avez sans doute dû y consacrer plusieurs heures d’approndissement pour parvenir à y intégrer toute la complexité. J’ai beaucoup aimé votre vidéo et vos articles me sont toujours d’une aide favorable. J’ai malheureusement fait quelques tentatives afin d’entrer en communication avec mon Jumeau et je comprends aujourd’hui que ce n’était pas la meilleure chose à faire, j’espère qu’il n’est pas trop tard. Mon Jumeau ne veut ou ne peut communiquer avec moi et je l’accepte aujourd’hui mais il m’a fait comprendre à trois reprises que j’étais toujours dans son esprit et il semble avoir beaucoup de difficulté à gérer cela. De mon côté c’est évidemment la même chose mais moi j’arrive à gérer. Ce phénomène particulier m’intrigue et je me questionne beaucoup, j’ai besoin de comprendre comment cela se produit et pourquoi. J’aimerais savoir si vous pourriez me suggérer soit un article ou un vidéo qui puisse m’éclairer sur ce point si cela vous est possible. Je vous remercie d’avoir créé ce site absolument fabuleux.

  4. Je me joins aux remerciements car cet article arrive à point nommé.

    L’évolution semble être faite de couches successives avec des plateaux sur lesquels il semble parfois que l’on trébuche. Et puis une nouvelle porte apparaît, et le chemin reprend. Mais les choses semblent plus simples au fur et à mesure. Avec une plus grande conscience de soi, pas isolée, mais dans un tout.
    Merci encore. Je suis les différents articles et commentaires depuis quelques temps, et ce soir je m’exprime enfin.

  5. Merci pour ces vidéos Alice. Beaucoup d’informations dont j’arrive à extraire ce qu’il m’est utile.
    Je suis en particulier intéressé par les notions autour de la communication avec la FJ et les synchronicités. Je comprends bien que la communication directe, verbale, ne permette pas d’échanger véritablement avec sa FJ. A la lumière de tes explications, je commence à penser qu’il est possible de communiquer via la projection de synchronicités, moyen accessible uniquement par une totale confiance et une volonté « pure », sans attentes.

    • Bonjour,

      ta démarche est effectivement la bonne. Ces explications utilisent simplement des lignes directrices, parfois mêmes floues, des sortes de principes dont chacun comprendra SON sens pour ne pas briser la conscience de chacun par des vérités dont l’autre ne serait pas l’expression… Nous cherchons les principes avant tout, leur manifestation est autre chose.

      Effectivement, les synchronicités sont bien un des moyens de communication, j’espère qu’on le verra bientôt.

  6. Bonjour a tous,

    Je m’informe depuis peu sur le phénomène des flammes jumelles et j’ai la conviction profonde que je suis entrain de le vivre. J’aimerais simplement un éclaircissement, je ne suis pas sure et j’aimerais simplement comprendre un peu mieux ce qu’il se passe meme si je me retrouve beaucoup dans toutes les informations données sur ce site. Je n’aimerais pas être entrain d’affabuler ou de projeter …

    Cela risque d’être un peu long mais je pense qu’il vaut mieux détailler pour ne laisser place a aucun doute.

    Il y a presque un an et demi j’ai rencontré un homme de 20 ans de plus que moi via internet. Nous avons ressenti une profonde connexion rien qu’en nous écrivant mais nos échanges étaient dénués de tout jeu de séduction. Lorsque nous nous sommes rencontrés cest comme si nous nous connaissions depuis toujours, nous avons discuté comme de vieux amis. Nous nous « plaisions » visiblement meme si cela n’était pas le coup de foudre. Nous avions projeté de nous revoir mais entre temps il avait entamé une relation avec une autre femme et nous avons décide de ne plus nous revoir. Sauf que le lendemain de cette décision il ma appelé pour que nous nous revoyons. Il ma dit qu’après avoir mis un terme a notre « histoire » il avait ressenti une immense fatigue comme si l’énergie de vie le quittait et que ses guides lui avaient dit de revenir vers moi qu’on lui parlait d’un rapport au Féminin Sacrée. Jetais étonnée mais finalement pas tant que ça car une part de moi me disait que ce n’était pas fini et que j’aurais bientôt a faire a lui meme si je ne pensais pas que ce serait aussi tôt… Nous nous sommes bien revus et avons entamé une relation « amoureuse » en parallèle de son autre histoire.

    Cela ne me posait pas de problème, je ne ressentais aucune jalousie, jacceptais de ne le voir qu’une fois par semaine. Jai très vite ressenti un amour très profond, fraternel avec lui au delà de la façon dont s’exprimait notre lien. Nous parlions énormément et il me transmettait ses experiences « spirituelles » qui trouvaient beaucoup d’echo en moi. Il ma ouvert la porte d’entrée a ma propre source ma vie a basculé pas a l’extérieur mais a l’intérieur j’ai senti une mutation profonde se faire a son contact. Lui aussi a ce moment là vivait un état de grace inqualifiable, dune fluidité incroyable. Il ma ouvert la porte dune nouvelle réalité. Jai vécu énormément d’expériences troublantes de mon point de vue a ce moment la, des résurgences d’anciennes mémoires qui me rappelaient qui jetais en vérité. Je ne voyais plus les choses de la meme manière, tout était transformé, je sentais mon Coeur et ma conscience en expansion.

    Puis au bout de quelques mois nous sommes retrouvés dans une relation classique a deux. Nous n’avons pas emménagé ensemble c’était chacun chez soi même si je passais plus de temps avec lui désormais. Nous passions aussi de longs moments en silence sans aucun besoin d’échanger quoi que ce soit, ressentant l’énergie circuler entre nous. Au bout d’un certains temps, nos relations intimes qui étaient déjà très différentes de ce que j’avais connu auparavant, tout comme pour lui on pris encore une autre tournure. C’était le cosmos qui fusionnait presque a chaque fois. Nous ressentions bien plus que la connexion des corps c’était quelque chose qui prenait sont expansion au delà de nous. Lui a souvent eu des images d’univers fusionnant ou d’un homme et dune femme issus de la meme glaise pendant ce que nous appelions nos fusions d’amour. Moi je ressentais cette plénitude, cette complétude tout comme lui. Ni lun ni lautre navions jamais connu ça. Cela dura quelques mois pendant lesquels surgirent des envies de vivre a deux, d’avenir possible ensemble. Pour la première fois je pouvais m’imaginer rester avec quelqu’un sur une longue période, je ne voyais pas la fin de cette relation moi qui n’avait jamais cru a l’amour pour toujours. Depuis l’enfance j’ai parfois un ange qui me visite en rêve et me répète » tu n’es pas faite pour l’amour terrestre. Tu connaitras quelque chose de plus grand de divin, tel est ton destin. » Quand jetais plus jeune je pensais que cela voulait dire que je devais rentrer dans les ordres pour prier Dieu, mais la vie en avait apparemment décider autrement…

    Puis un jour brutalement son état de grace disparu et je me sentais moi aussi glisser vers une période de remous et de remise en question. Je voyais que nous avions du mal a échangé et que nous vivions un peu cette phase chacun de notre côté. Bizarrement cela renforçait notre envie d’être ensemble meme si au fond la séparation se faisait déjà sentir.

    Au mois d’octobre il est parti pendant 10 jours en déplacement et quand il est revenu, il me parla dune femme rencontrer sur place, de manière vivement enjouée. Je sentais la chose venir. J’en fus un peu blessée mais je ne dis rien, me croyant parano. Le lendemain il repartit précipitamment sans en expliquer la raison mais je savais qu’il était parti la rejoindre. Il est revenu une semaine plus tard avec elle, pour mannoncer qu’il voulait poursuivre sa relation avec elle comme avec moi, sans distinction. J’en fus dévastée car il m’avait dit tant de choses et je les ressentais si profondément en moi que j’avais l’impression que tout n’avait été qu’illusion depuis le départ. Nous ressentions tout les deux cet élan de ne vouloir partager notre intimité qu’avec l’autre, l’envie de vivre ensemble, peut-être meme davoir un enfant et tout disparaissait d’un coup de vent. Je ne le reconnaissais plus, comme si une ancienne part de lui tentait de nouveau de prendre possession de lui. J’avais l’impression qu’il me fuyait, il me parlait de s’éloigner de se voir moins. Que cette autre femme changerait les choses entre nous, nous aiderais a améliorer les choses qui setaient détériorées et qui rendaient notre relation « chiante ».

    Ce que j’ai ressenti en premier lieu se fut une besoin de partir et de le quitter. Non pas tellement a cause de la peine que je ressentais mais pour moi toute cette histoire n’était qu’une manifestation physique de cette séparation que je pressentais depuis un moment et que nous n’avions pas voulu reconnaitre par nous-mêmes. Alors la raison de se quittait se manifestait sous cette forme. Depuis 3 mois il est souvent revenu sur ces paroles en m’assurant qu’il me désirait pour seule compagne et qu’il avait fait une erreur de jugement que l’autre femme n’était qu’une amie. Ce qui s’est révélé être faux a 4 reprises. Je partais puis lui me hurlait sa douleur de me perdre alors je revenais. Nous avons été séparés plusieurs fois dont la plus longue période fut d’un mois. Nous sommes rendus compte a quel point nous étions liés lun a l’autre. Nous ressentions l’autre en nous comme une part de nous mêmes, présent nuit et jour… Nous avons vécu plusieurs synchronicites ou au meme moment nous nous sentions submergés d’amour lun pour l’autre, comme des geysers ou des volcans dans nos corps, tellement secoues de spasmes que nous devions nous allonges. Cest a partir de ce moment là que mes lectures sur les flammes jumelles revinrent a ma mémoire. Mais je ne pouvais pas en parler jau l’impression que lui y était complètement étranger et que ça ne servait a rien d’évoquer le sujet qu’il ne comprendrait pas alors alors j’ai écouté mon ressenti et je n’ai rien dit.

    Ces deniers temps il ma beaucoup menti et tenté de me manipuler pour me convaincre de rester alors que depuis le début je sentais qu’il était juste que nous nous séparions meme si cela me faisait peur et mattristait en plus de toute cette histoire avec l’autre femme qui se superposais et faisait ressortir pleins de cotes sombres de part et d’autre.

    Il y a quelques jours je lui ai dit que je le « quittais » meme si ce n’est pas le terme exact puisque nous ne pouvons aller lun sans l’autre, nous sommes présent en l’autre. Je lui ai écrit que mon amour restait vivant et qu’importe ce qu’il avait pu arriver et qu’importe la distance cela ne changeait rien. Il est une part de moi, il vit en moi et je vis en lui, lui même ne pouvait pas expliquer son attirance pour une autre alors que selon ses propres mots une part de lui m’est réservée… Il na pas répondu a mon mail. Je m’inquiète pour lui je ne sais pas comment il traverse cette période, en ce qui me concerne je suis sereine car je sais que j’ai pris la bonne décision c’était une évidence des le départ, mon ego cest juste débattu pendant un temps par peur de le perdre. Mais il me semble que cela n’arrivera pas. Jamais. Et que notre lien est bien plus incroyable que nous pouvons l’imaginer. Cest ce qui résonne en moi.

    Qu’en pensez-vous? Tout avis sera le bienvenu, je vous remercie si vous avez eu le courage de tout lire…

    Allez en paix

    Artemis

    • Hello Artemis,

      Dans la relation que tu décris il y a beaucoup de choses qui me dérangent. Notamment le fait qu’il te mente. Vous avez l’air d’être très connectés spirituellement mais peut-être que ça te cache certaines choses basiques. Je trouve que tu acceptes trop de choses pour lui, en t’oubliant un peu au passage. En tout cas c’est très éloigné de la relation que je souhaite pour moi.

      Je ne pense pas que ça soit une relation de flamme jumelle.

      • Bonjour Julien,

        merci pour ta réponse, je prends ton avis en compte, j’essaie juste de comprendre ce qu’il se passe en étant honnête avec moi-même, je n’ai pas d’obsession à ce que cette relation soit celle de flammes jumelles.

        Nous avons toujours été très indépendants l’un de l’autre et au départ de notre relation, le fait qu’il soit avec quelqu’un d’autre n’était pas une concession de ma part, je ne souhaitais pas m’engager dans une relation, ceci étant du notamment à certaines peurs venant de mon côté.

        Quand il a rencontré l’autre femme récemment, il m’a très vite avoué la situation, et au bout d’une semaine il ma fait part de son désir d’entretenir une relation avec les deux au même niveau. Mais je ne le souhaitais pas, je ne voulais pas faire de sacrifice et c’est pour ça que j’ai décidé de partir, de le laisser vivre ce qu’il avait à vivre avec elle . Le fait qu’il me mente sur la réelle teneur de sa relation avec la femme qu’il a rencontré pour me faire revenir était du au fait qu’il avait peur de me perdre pour toujours, et je sais qu’il se sent perdu face à cette situation et que lui-même ne comprend pas.

        Il ne veut pas reconnaître qu’il a voulu m’éloigner de lui et qu’il était temps de se séparer pour que chacun chemine de son côté. Pour nos deux égos cela a été difficile d’accepter cela malgré l’amour infini….

        De toute façon seul le temps pourra nous le dire et clarifier la situation. Je vais vivre ma vie sans que cela ne prenne trop de place, je pense que je saurais assez vite de quoi il s’agit.

        Encore merci!

      • Bonjour Artemis,

        Bien des choses dans ce que tu décris me parlent et font écho à certains épisodes que j’ai vécu.
        Tu as bien fait de t’éloigner. Tu en as besoin, et lui doit expérimenter le « sans-toi ».
        Et contrairement à Julien, et même si c’est une chose qu’on ne peut jamais juger, moi je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas une relation de FJ.

  7. Bonjour à vous deux, Artemis et Julien,

    J’aimerais juste vous dire que je trouve vos échanges intéressants et que selon moi, on cherche peut-être trop à valider si oui ou non nous vivons une vraie histoire de flammes jumelles et je crois qu’en bout de ligne tout ce que nous avons besoin est de partager, via le biais de ce fabuleux site, des histoires et des émotions qui dépassent l’entendement, la raison et la logique et qui nous ramènent tous à la même source soit, l’Amour. Je crois que notre mental cherche constamment à classifier, à catégoriser et à démystifier et c’est très sain de le faire car c’est ce qui nous a permit d’arriver au point où nous en sommes aujourd’hui mais je crois également que l’Amour est et restera pour toujours »’ indémystifiable » car elle est à l’origine de tout. L’Amour est le plus grand mystère et la plus grande source d’inspiration de tous les temps. Et comme la vie et donc l’Amour évolue continuellement, peu importe sa forme, je crois qu’elle aura toujours une longueur d’avance sur nous et il doit en être ainsi car c’est cette force même qui nous guide toujours plus loin, qui nous permet d’évoluer et donc d’en apprendre toujours davantage sur le sens de la vie, sur l’amour et donc par le fait même, d’en apprendre toujours plus sur nous-même car nous sommes bel et bien à l’origine de l’amour. Toutefois, je crois aussi que toute source d’inspiration ne peut être véhiculée et matérialisée que par le mental. Selon moi, le mental est le pont entre l’âme (ou le spirituel) et le corps (ou le matériel) et je crois aussi que l’égo qui indubitablement ne provient que du mental, ne doit pas être anéanti mais plutôt transcendé. L’égo a sa raison d’être, il nous permet d’être qui nous sommes en tant qu’être unique faisant parti d’un tout et la seule façon de le transcender est de l’accepter et de reconnaître son importance et sa valeur. Alors je me permets de reprendre la question tellement pertinente d’Alice dans son article sur l’Univers et devenir de la flamme non éveillée: Mais vous? Avez-vous réellement compris qui vous êtes, où vous êtes et ce que vous faites là?

    • Bonjour Mélanie,

      Merci beaucoup pour votre message, il tombe a pic et fait sens pour moi a ce moment précis.

      Je suis tout a fait d’accord avec vous sur la question de l’ego et du mental, sur le fait qu’il ne faut ni les rejeter pu les diaboliser et qu’ils peuvent être transcendés a la lumière du Coeur, je prépare d’ailleurs des articles la dessus, c’est drôle…. :-)

      Et vous avez raison, lorsque j’ai écrit mon premier message, je cherchais une validation ou plutôt une invalidation car depuis que ma rencontre avec cet homme (cela me semble tellement froid de le décrire comme cela alors que tout mon être crie qu’il est mon amour, mon double) j’ai vécu tellement de choses incroyables que je pensais tout simplement devenir folle et que je me suis dit « mais non, ce n’est pas possible, tu affabule, cela ne peut être…! » Alors meme que chaque fois que je lis des articles ou des commentaires sur ce blog, malgré les expériences différentes de chacun, je me retrouve énormément dans ce qui est décrit et de plus en plus une sorte d’évidence s’impose en moi. Mais cest vrai que la peur d’être en déni de la réalité ou la volonté de trouver des justification pour se rassurer est la, je me remets sans cesse en doute. Finalement je me rend compte que cela maurait arrangé d’une certaine manière que ce ne soit pas une relation de flammes jumelles vu la difficulté du chemin… Mais je ne peux pas nier ce ressenti en moi et ce que mon Coeur me dit. Et je ne peux pas me fuir indéfiniment. Je sais qu’il faut que j’accepte ce que je suis et ce que je suis venue faire car oui je le sais et je lai toujours su au fond de moi, j’ai une mission et ces quelques mois passés auprès de cet homme n’ont fait que révéler et confirmer ce que jetais vraiment bien que lui ne se doute absolument pas de ce que j’ai pu percevoir concernant notre relation ainsi que tous les bouleversements que j’ai vécu et qui font aujourd’hui que j’ai une vision très claire de ce qu’il y a accomplir de mon coté pour pouvoir avancer sur ce chemin…

      Merci encore!

      • Et moi je suis content que tu aies partagé ton expérience Artemis. Parce que malgré tout le chemin parcouru depuis la rencontre avec cette fille, que j’appelle ma flamme jumelle depuis un an maintenant, je ne sais toujours pas quelle genre de relation nous allons pouvoir construire… Malgré tout ce que je ressens pour elle, j’ai de plus en plus de doutes sur la possibilité de pouvoir vivre ensemble, de construire une vie commune.

        Gérer le paradoxe entre ce formidable espoir et une vie sans aucune attentes… ça parait impossible… et pourtant c’est notre travail, c’est notre choix ;)

    • Et puis je suis 100% d’accord avec vous, tout ce qui compte est l’Amour et son mystère insondable, peu importe ce qu’il en est vraiment, il n’y a qu’en vivant et en nous rapprochant de notre essence que nous pourrons connaitre le fin mot de tout ceci. Et le résultat ne compte pas cest simplement la route qui nous ramène a la source et ce que nous apprenons de nous meme pour le rayonner qui compte vraiment…

  8. Bonjour Julien,

    Je trouve ton idée du paradoxe entre l’espoir et une vie sans attente très intéressante, je n’y avais jamais pensé avant mais cela fait beaucoup de sens! Il me semble que c’est comme si l’espoir ou le désir nous tirait toujours vers l’avant mais que de vivre une vie sans attente nous ancre dans le présent. Et l’idée du paradoxe me fait étrangement penser pour la première fois à l’idée de la polarité…Et la polarité n’est-elle pas justement la différence de propriétés biologiques entre les deux extrémités d’une cellule ou d’un organisme? Et si l’âme était la cellule ou l’organisme et qu’elle se manisfestait dans le monde physique par les deux extrémités biologiques qui la constituent?

    Je suis très heureuse et reconnaissante d’avoir découvert ce site car pour la première fois de ma vie je sens que je peux échanger avec des personnes qui parlent le même langage que moi et c’est tellement agréable et surtout, enrichissant.

    Merci à vous tous de participer ouvertement :-)

  9. Bonjour Alice et bonjour à tous,

    Je te remercie sincèrement pour ces vidéos! Pour l’instant, je n’ai vu que la 1er mais bien que j’étais très fatigué hier soir, j’ai réussi à tout comprendre. Bien que les concepts sont difficiles parfois à appréhender.
    Ce matin en repensant à tout ce que tu as dis, j’ai repensé à la période de séparation avec ma FJ ( j’ai toujours cette difficulté à l’appeler ainsi. Pour moi, il est plutôt celui qui a révéler mon âme.). Bref, j’avais noté cette phrase de toi sur mon ordinateur et je suis retombée dessus.
    « J’ai dit un jour que les FJ ressentent l’idée que si tout s’effaçait autour d’elles la seule vérité qui se
    tiendrait devant elle serait l’autre. Ainsi si tout ce qui est illusion s’effaçait poétiquement autour d’elles
    seuls les yeux de l’autre seraient là. Et si cet autre est la partie manquante, le retour
    au soi et bien je te laisse en comprendre LA vérité cachée…ou plutôt où se cache LA vérité… »
    Je me souviens de la souffrance ressenti quand il m’a laissé tombé. Et à cette période, j’ai eu comme « une révélation » qui m’a effrayé. A ce moment là, je me suis dis que sur Terre, il n’y avait que lui et moi comme bloqué dans l’espace et le temps.
    Aujourd’hui je ne ressens plus aucune douleur, ni colère au fait qu’on est loin l’un de l’autre. On communique entre nous mais on ne se voit pas. Il est fait partie de ma vie. Cette constatation ne me fait rien (ni joie ni bonheur). Je ne ressens plus d’amour amoureux à son égard. J’en viens même à me demander s’il est vraiment une FJ. Bref je suis bien perdue. Après peut être que s’il n’y avait plus de communication entre nous, j’aurais de la peine. Je ne sais pas trop.
    En tout cas, si cette situation parle à quelqu’un je serais heureuse de lire son commentaire.

    Bonne journée.

    • Hello Ana,

      Oui ça me parle…

      Aujourd’hui je viens de faire le deuil de mon idée de couple « idéal ». Je viens de faire le deuil de l’idée que je me faisais de ma FJ. J’ai l’impression de prendre une décision difficile mais qui dit oui à la vie et à ses difficultés plutôt qu’à une vie dans un cocon confortable.

      Comme c’est tout neuf je ne peux pas encore te le dire, mais j’espère que je resterai en bons termes avec cette fille.

      • Salut Julien,

        C’est sympas d’avoir des témoignages d’homme par ici. C’est assez rare.
        C’est sur que l’idéal n’hésite que dans notre tête. Il vaut mieux se concentrer sur soi que sur le couple lui-même.
        J’imagine que ça du être difficile pour toi de prendre cette décision. Mais le phénomène est la pour nous libérer de beaucoup de concept humain/égotique. Il faut juste aller vers ce qui est épuré ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire) .

        Il n’y a pas de raison pour que tu restes en mauvais terme avec elle. Crois moi si j’ai pu rester en bon terme avec ma FJ , tu vas y arriver aussi. On a eu tellement de dispute car on se comprenais pas , et du a ce qui rester de douleur après notre séparation. Aujourd’hui on accepte l’autre tel qu’il est. En tout cas j’espère que tu trouveras le bonheur et que ta décision te permettra d’ouvrir une nouvelle voie dans ta vie.

  10. Le truc c’est qu’on côtoie en partie les mêmes personnes. Alors même si je passe à autre chose, je nous vois mal être à l’aise l’un avec l’autre. Il y a beaucoup de cicatrices.

    Mais oui ma voie s’ouvre maintenant. Je sais ce que j’ai à faire.

    • La j’avoue , je ne sais pas quoi te dire. Je n’ai pas vu ma FJ depuis 3ans depuis notre séparation. ( pourtant on habite a 20 min l’un de l’autre ). J’ai lu ton histoire dans les commentaires mais je m’en souviens plus. Je vais la relire. Après , faire le deuil ne t’empêche pas de la voir et même s’il y a un malaise entre vous il finira par se dissipé. Je pense que c’est un bon moyen pour toi de faire un travail sur toi. Toute situation même surtout celle négative permet d’apprendre de nouvelle chose.
      En même temps je te fais la  » morale » mais moi j’ai peur de le voir. Je sais pas comment je vais réagir. Quand on se voyait a l’époque j’avais l’impression de perdre la tête , de sentir une force tellement forte, comme si un feu intérieur m’embrassait.

      Après les cicatrices elle finissent par ne plus se voir.

      Tant mieux c’est le principal ! :)

  11. Bonjour à tous,
    merci Alice pour ton engagement.
    je suis nouvelle et j’ai lu depuis une semaine tous vos postes articles et j’ai lu quelque histoire des uns et des autres. Je vais vous compter mon histoire si vous voulez bien me lire.
    Par ou commencer???
    Mon histoire à moi remonte depuis l’enfance, à l’époque j’avais 7ans et j’étais trèsss amoureuse d’un garçon que je vais nommé LUC. Un soir j’ai fait une prière pour demandez une réponse en rêve pour savoir si LUC sera l’homme de ma vie. Et j’ai rêvé un rêve d’une réalité troublante. J’ai vu un autre petit garçon que je ne connaissais pas que je n’avais jamais vu, nous étions main dans la main plein de tendresse. Le lendemain j’étais dégouté de ne pas avoir vu LUC dans mon rêve. Puis j’ai oublié pensant que c’étais des bêtises. Et c’est là que tous à commencé (rêve prémonitoire récurent, clair audiance, accès au monde parallèle et au bas astral) J’étais qu’une enfant et le soir j’avais peur de dormir car je voyais des choses que j’aurais pas du voir breff j’espère que vous me comprenez.
    Quelque année plus tard environ vers l’âges de 11ans alors que je sortais de l’école, J’ai eu le CHOC de ma vie…. Ce même garçon que j’avais rêvé des années auparavant étais là devant moi…(sur le coup j’avais pas fait le rapprochement) Comment vous expliqué ce que j’ai ressenti… Un tsunami, une claque, mon cerveau à fait 4 tours sur lui même, j’étais tétanisé troublé… Mon cœur c’est enflammé j’avais une trèssss forte impression de le connaître profondément, comme si mes parents m’avais adopter et que j’étais en face de mon jumeaux(je l’ai vraiment pensez) autour plus rien n’existais ya eu comme un arrêt sur image au sens littérale du terme…Je n’entendais plus rien autour, les gens autours ont dans mon esprit arrêter de bouger. Le temps n’existais plus, cette sensation étais si forte.. Il me regardais et moi aussi on dirais y avait que nous 2 et ce pendant plusieurs instant. Ce n’est qu’après que j’ai fait le rapprochement avec le garçon que j’avais rêver plusieurs années avant. Le temps passe on se croise on se regarde, on se cherche et vers l’adolescence ont fait connaissance, toujours pour moi cette même sensation inexplicable et très forte quand j’était à ces cotés. On traine un peu ensemble on fait des sorties entre ami et vers l’âge de 15 ans on est sorti ensemble pendant plusieurs mois… On se voyais tous les jours mais jamais on s’embrasse pas une seul fois, intimidé l’un et l’autre, regard fuyant ect.. On se quitte comme ca sans que personne ne décide vraiment de mettre fin à cette relation… dans la douceur le respect et l’amour.. Nous avons tous les deux un parcourt similaire, naissance de 40jours d’intervalle, artiste nous deux dans le même domaine, parcourt et profile familiale identique… Les mêmes manières et mimiques aux point que même nos amis le remarquais.. Je n’arrêter pas de rêver de lui tous le temps, des rêves réalistes à un point inimaginable. Des sorties astrals ou je me voyais avec lui d’une profondeur et d’une magie incroyable sans aucun sexe ou autre.Je demander à l’univers de me montrer si ce que je ressent est vrai et il passe juste à ce moment dans la rue d’en face et au moins 100fois des synchronicités troublantes.Moi je l’aimais encore et je le savais c’était lui, mon autre, ma moitié j’avais pour lui un amour inconditionnel un amour ou il en existe que UN comme ca…Les années passent et je décide de reprendre contact avec lui pour lui dire mes sentiments, mes rêves et tous.. Il m’écoute attentivement non sans mal j’ai vu que je l’ai choqué troubler il était tous rouge et tremblais presque…Mais il a accepter le fait que quelque chose hors du commun nous arrive. Mon cœur ma guidé pour lui dire parce que je savais que j’allais pas le revoir pendant un long moment et pour cause… Il signe en maison de disque et devient une star… J’ai essayé de me faire une raison de l’oublié de passé à autre chose mais mes relations ne dure pas bien longtemps. Nous avons essayé de nous suicidé au même moment et de la même manière,car plus le gouts de vivre ce n’est qu’après que j’ai lu ca dans la presse et que je me suis rendu compte que notre dépression est tomber au même moment… Terrible.. Pendant des années je l’ai attendu et puis je suis passez à autre chose, car fatigué, limite on dirais j’avais beaucoup de respect pour lui mais plus aucun sentiment rien.. Je me suis centré sur moi même, je devais m’occupé de ma spiritualité car après mettre battu contre des démons dans l’astral pendant des années ma Kundalini c’est réveiller. Ma vision du monde à changé, mon cœur à changé et j’ai eu des révélations de la plus haute importance c’est comme si je suis devenu intelligente d’un seul coup. Mon empathie à décuplé, ma compassion au autre, mon troisième oeuil ouvert ect… Bref un vrai chemin spirituel dans toute sa beauté… Et la bizarrement je me remet à pensez à lui très fort c’est venu au moment ou j’ai atteint le calme en moi même, la sérénité et la paix de mon âme et de mon cœur, le vrai lacher prise, ma connection avec la nature et l’univers, je me sens heureuse épanoui comme jamais. Je pensais en avoir fini avec cette histoire mais voilà que cela me rattrape… Je ne sais plus quoi pensée car je suis passer de (je ne pense plus à lui à part quelque rêve par ci par là, des sortis astral ou on se rencontre, à: je pense à lui H24 une obsession) Alors est ce que il c’est enfin éveillé??? Je vous le dit le fait que je soit avec lui ou me mette en couple avec lui n’a aucune importance même si il me manque terriblement, je suis lui et il est moi… Je veux juste qu’il soit heureux en paix avec lui même ou qu’il soit…
    Je suis vraiment désolé pour ce roman avec plein de fautes…
    Je ne peux pas vous raconté tous en détail mais vous l’aurez compris la rencontre avec une flamme jumelle est tous sauf facile c’est très dure… C’est un bouleversement incroyable, une grande souffrance puis un apaisement. Il faut comprendre et savoir aimez l’autre comme vous vous aimez car il est vous et cette amour et la pour nous apprendre à nous aimez inconditionnellement nous autres humains et sans jugement.
    Merci de m’avoir lu et j’aimerais avoir vos réactions sur mon histoire.

    • Bonsoir Anais,

      Merci pour ce partage. Ton histoire est très touchante et montre bien la difficulté et la particularité de ce genre de rencontre. Impossible de revenir à une vie classique après ça…

      Quelle épreuve…

  12. Bonjour j’aurais grand besoin de parler à l’une d’entre vous qui parcours ce chemin depuis plus longtemps svp, j’ai découvert le phénomène des fj il y a un peu moins de deux mois mais ça fait plus de 10 ans que je connais mon jumeau, et quand j’ai commencé à lire des articles sur les fj je n’en suis pas revenue tant ça racontait mon histoire. Mais là j’ai l’impression d’être en train de perdre un peu les pédales, et j’aurais vraiment besoin d’échanger avec quelqu’un de plus avancé que moi dans ce chemin (Ma, Tara, Alice si vous m’entendez).
    Merci d’avance

  13. Une question : il est donc normal que, dans le cheminement que nous suivons, les rapports avec tout le monde sont modifiés, deviennent autres ? Et donc notre perception profonde change ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s