Création d’une nouvelle interface

Bonjour à tous et à toutes,

je remercie tous ceux qui participent activement à animer ce site car je ne suis pas toujours très présente et parfois je ne valide les commentaires que très tardivement laissant certains d’entre vous sans réponse.

Il me semble que cette interface n’est pas particulièrement simple en terme d’interaction entre vous et ne permet pas des échanges « plus participatifs » à l’évolution de nos connaissances multiples sur le sujet car les publications sont limitées aux commentaires.

Une interface comme Google+ me semblerait plus adaptée car cela permettrait en ajoutant des gens à ces cercles de pouvoir ensuite utiliser la messagerie « Hangouts » pour savoir si quelqu’un est en ligne et avoir des échanges privés plus directs en cas de besoin d’information ou de réponse.  Cela permettrait à tous de participer à développer les connaissances sur ce sujet chacune dans son domaine ou avec sa vision qui demeurent un enrichissement pour tous en terme de développement des connaissances et des capacités cognitives résultant de ce phénomène.

Il est possible de se créer un profil Google + parfaitement anonyme et la communauté est privée.

Vous trouverez le lien ci-dessous :

https://plus.google.com/u/0/communities/100898934644745881561

Merci à tous ceux qui tenterons l’expérience pour voir si l’essai est concluant et si il est possible de travailler de façon plus constructive.

 

Publicités

7 commentaires

  1. Bonjour,

    C’est vraiment une très bonne idée ! Depuis un moment j’avais envie de suggérer un forum ou un lieu d’échange plus simple… mais je n’ai pas osé… J’y ai même encore pensé hier soir avant de me coucher… Et ce matin cette surprise et cette belle synchronicité sur ma route…
    Au plaisir donc de pouvoir échanger davantage…
    Et merci infiniment pour ce site et tous ces articles et témoignages passionnants qui éclairent mon chemin et m’aident beaucoup.

    Nemau

    • Merci à toi pour ce soutien – il va falloir juste un peu de patience je pense pour que ce projet prenne véritablement vie mais ce blog a mis un certain temps à devenir aussi vivant ;)

      • Oui comme pour tout il faut laisser grandir les choses tranquillement….
        Autre synchro personnelle ; le 12 Mars c’est l’anniversaire de ma FJ :)

  2. Hello Alice,
    Je suis une fidèle et inconditionnelle de ton blog, depuis qu’il m’a, en grande partie « sauvée » au moment du cauchemar initial en février 2013, du « nervous breakdown » provoqué par le choc de la révélation de l’existence de mon Double en vibration, moi qui n’avait aucune ouverture de conscience.
    J’ai évolué depuis, en pointillés, grâce aussi à ces échanges avec toi, avec vous… grâce aussi à mes propres écrits qui sont parfois comme « inspirés » par une force supérieure.
    Ce blog me convient parfaitement, car il est facilement accessible. Je lis ponctuellement les posts des uns et des autres et écris uniquement si je me sens inspirée. Alors, en faire davantage, communiquer en simultané ?
    Les recherches et la co-construction collective demandent un temps de distanciation et de maturation qui est indispensable. Nous avons besoin de décanter, dé-quanter. Alors non, je ne suis pas partante pour un google group !
    Je considère même comme un élément positif de mon évolution le fait de « lâcher-prise  » avec cet accompagnement vers l’unité (ou la fusion) qu’est pour moi le blog. Il est ainsi bon signe que je prenne de la distance avec le blog au profit de mes certitudes et de ma guidance intérieure de plus en plus forte, profonde, déterminée.
    Car flammes jumelles éveillées, nous nous devons d’être autonomes et confiantes pour « manifester »…Et « manifester », qu’est-ce d’autre que dé-quanter (voir théorie de la décohérence quantique), choisir notre réalité, par sauts successifs (cycles dans notre existence),autrement dit par déformation du champ spatio-temporel (voir l’histoire de la fusion des « trous noirs »)?
    Dé-quantons ! prenons le temps de le faire ! écrivons nos posts si nous nous sentons inspirés, si nous pensons pouvoir aider les autres, si nous sommes dans notre essence. Sans attachement, avec lâcher-prise et joie de partager !

    • Ah bah non ! Je vois difficilement comment m’en sortir sans Tara ! :)

      Je précise qu’il n’y a aucune fusion et que les échanges en live ne sont que pour ceux qui le souhaite.

      Si tu viens juste faire un tour pour essayer et voir. Si ça ne te convient pas tu as un droit de rétractation.En fait, il s’agit vraiment de pouvoir partager aussi avec tous des tas de découvertes des uns et des autres mais plus simplement des moments plus difficiles mais que vous puissiez publier si vous le souhaitez hein… ce qui est moins simple ici.

      Je publie des articles un peu différents aussi dessus car c’est plus pratique pour moi à terme d’utiliser ce support.

      Je ne veux pas jouer les tentateurs dans le désert. :)

      Le « Un » est pour soi et il ne s’agit pas d’unifier toutes les flammes entre elles mais le terme communauté c’est tout ce que j’ai. Point relais c’était mieux, comme une sorte de station essence mais j’ai pas ça !!

      Il sera impossible d’avancer sur certains sujets si nous ne recoupons pas nos connaissances et nos expériences et surtout nos perceptions différentes et nos verbes.

      C’est très calme pour le moment. Tu peux donc venir voir tranquillement sans être dérangée car on ne peut communiquer en live que selon certains mécanismes et donc l’accès n’est pas automatique. Pour le moment ça ressemble à un blog tu sais :)

      Bon après « aimez-vous les uns les autres  » je peux essayer un « aidez vous les uns les autres « … Le temps passe hein…

      Tes connaissances en tantrisme permettra d’enrichir l’aspect plus théologique.

      Essaye ? ;) Quelques personnes m’ont déjà fait l’honneur de tenter l’expérience ;)

  3. Hello Alice,
    Je suis désolée…je n’avais pas vu ton commentaire !
    Je suis en « phase d’allègement », et de simplification de tous les aspects de ma vue : une épuration pour aller vers l’essentiel (l’essence) !
    Je m’allège aussi beaucoup de tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, j’essaie de « surfer » que le temps « juste et nécessaire »…
    Mais oui, Alice, bien entendu, le terme de « communauté  » est tout à fait ce qui convient !
    Je suis comme beaucoup d’entre vous actuellement : j’ai beaucoup de travail …Mon travail quotidien d’une part…et le travail qui consiste à « mettre en oeuvre » et appliquer tout ce que j’ai appris, notamment par les enseignements bouddhistes, mais aussi par « la connexion énergétique » avec ma FJ (il m’enseigne aussi, de cette manière non ordinaire, je le ressens profondément)…
    Ce qui donne au quotidien : appliquer la compassion, la patience, l’humilité, l’aide aux autres sans discrimination; n’avoir que des pensées vertueuses (le tantra, voie rapide vers l’illumination m’y aide en effet) .
    Actuellement, mes guides me conseillent de ne pas m’occuper du tout de ma FJ (contrepartie divine) et de ne travailler qu’à ma propre maîtrise, afin de devenir une personne entièrement équilibrée, qui « enseigne » à travers son exemple et permet aux autres de trouver des clés de leur propre éveil.Tout cela permettant également de bénéficier à ma FJ…
    Bon courage à toutes et tous

  4. La séparation existe uniquement car vous séparez votre monde intérieur du monde extérieur. Une fois que vous comprendrez et ressentirez que tout est Un, vous retrouverez votre flamme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s