A propos

« La flamme est ce qui inspire les poètes, donne l’intelligence aux hommes et le courage aux héros. On l’aperçoit dans les profondeurs de l’âme au travers d’un regard et parfois elle s’en échappe miraculeusement pour être cette autre part de Soi qui nous dit : « tu m’avais oublié, me voilà !»

Ce site n’a d’autre prétention que de recueillir et transmettre des informations sur ce phénomène en transcendant ce que chacun de nous perçoit à son échelle de vérité.

Il admet que le monde dans lequel  nous évoluons est complexe et qu’en raison des lois qui en régissent le fonctionnement, il peut utiliser plusieurs formes pour manifester un même principe. Il ne rejette aucune expérience ni aucune explication dans une tentative de construction et d’aide afin de parler à tous sans distinction.

Il utilise les moyens d’une pensée qui ne discrimine pas mais unifie et fusionne par analogie et symbolisme.

Ici le cherchant doit chercher à éclairer sa propre expérience par un travail personnel.

« Nous parcourons tous le même chemin mais nous ne posons pas nos pas aux mêmes endroits. C’est par cette différence que l’univers est arc-en-ciel et que la matière vibre d’autant de fréquences. Nul ne peut dire comment nous devons emprunter le chemin mais nous aider à y accéder. »

Il plaira à l’imagination de chacun d’extraire de cette expérience ce qui lui permet de mieux appréhender ce qu’il a vécu et ce qui doit désormais éclairer sa route. En passant par la psychanalyse de Jung, les croyances anciennes, les légendes et la science, en ouvrant une oreille juste et en laissant notre flamme nous guider sur le chemin chacun pourra entendre le bruit de l’univers résonner dans sa poitrine.

« Il n’existe aucun moyen qui surpasse l’amour. Celui a qui l’amour a ouvert la voie du retour à Soi et à l’éveil est un bienheureux. Il devra pourtant accepter de parcourir ce chemin sans se retourner et souvent dans l’obscurité. Quand enfin il arrivera au terme de sa quête alors seulement il pourra se retourner, et c’est là, qu’éblouit par sa propre lumière intérieure il reconnaîtra le visage de l’autre qu’il pensait avoir perdu à tout jamais.»

(…)

Publicités