Gérer la séparation.

Vous trouverez un article spécifique sur la séparation entre les flammes jumelles dans la section : discours convenu, ici nous nous attacherons surtout à donner des conseils pour exploiter cette période qui peut être génératrice de grandes choses à celui qui saura regarder la situation avec justesse.

1 – Cette séparation est source d’une importante énergie : travaillez.

Plus les flammes jumelles sont éloignées psychiquement et physiquement l’une de l’autre et plus la flamme jumelle éveillée acquiert force et énergie. C’est le constat que vous serez rapidement amenée à faire. Plus vous semblez définitivement séparés (aux regards des critères classiques), plus le simple fait de songer à l’autre génère des sensations et une énergie importante. Vous devez ressentir cette énergie dans tout votre corps et votre esprit. C’est une période qu’il est donc important d’exploiter à trois niveaux :

a – améliorer votre condition psychique  et physique par la méditation, la relaxation ou toute autre technique ayant vos faveurs. Il faut comprendre que cette séparation génère une force immense qui tend à vous rapprocher de l’autre et symboliquement de votre moi véritable. Un peu comme si la force qui vous attirait vers lui était doublée, triplée, quadruplée… Visualisez un élastique. Plus on tire pour éloigner les deux côtés plus la force qui les attirent est augmentée et si d’aventure on lachait pour qu’ils se rapprochent à nouveau alors il se produirait un phénomène d’une grande force et c’est ce qui vous attendra lors de vos prochaines retrouvailles : préparez-vous alors à cette future étape dès maintenant car qu’elle qu’en soit sa manifestation il s’agira d’un bouleversement plus grand encore ! La flamme jumelle éveillée est porteuse consciente de cette force et elle doit apprendre à la ressentir et à l’exploiter – même à se préparer.

b – augmenter vos connaissances. Il est important pour une flamme jumelle éveillée d’étudier pour élargir ses connaissances aussi bien du phénomène que de parvenir à trouver sa voie par synchronicité. C’est dans la période de séparation qu’il sera plus évident de comprendre le chemin qui doit être le vôtre. Les arts, les sciences, l’aide à autrui… Vous devez connaître votre chemin – celui pour lequel vous êtes intimement programmé. Difficile de s’y retrouver. Il faut faire abstraction de sa psyché pour un temps et parfois se contenter d’observer les effets et les signes autour de soi sans chercher à les influencer. La flamme jumelle à ce que l’on nomme une âme manifestée qui peut donc projeter autour d’elle des images et/ou signes qui vont la guider. Vous devez travailler à les reconnaitre.

c – travailler. Par le travail il faut entendre que si vous passez votre temps assise au milieu de votre salon à vous morfondre de la séparation que vous vivrez parfois très douloureusement alors vous n’exploiterez pas cette chance unique qui a été la vôtre par cette rencontre. Si l’autre était à vos côtés vous seriez parasitée et même si c’est ce que vous espérez le plus secrètement : être enfin réunis, les choses seraient bien différentes. Il faut vous concentrer sur ce que vous comptez accomplir. Imaginez que vous vous dites et bien j’ai 3 ans, 10 ans, 1 an pour vivre intensément et faire ce que je rêve le plus ! Car aussi curieux que cela puisse sembler il s’agit bien de ça. Pour atteindre la prochaine étape il faut travailler à ACCOMPLIR. Regardez les choses ainsi pour sortir du labyrinthe de la séparation il faut atteindre en quelque sorte le niveau supérieur et il est important d’y travailler sérieusement pour vous et les autres. Quelque soit la réalité de ce phénomène, il ne touche pas tout le monde et implique une responsabilité.

2 – Cette séparation est un état transitoire : acceptez-le.

C’est ce qui vous aidera également à supporter cette séparation. Si vous êtes vraiment une flamme jumelle éveillée nul ne peut vous oter de l’esprit que vous allez vous retrouver. Il est impossible même pour vous d’imaginer une seule seconde le contraire et vous avez raison. Vous formez un système inséparable et si vous pouvez avoir l’illusion que vous l’êtes, n’oubliez jamais que ce n’est qu’une illusion du monde dans lequel nous paraissons évoluer. Vous n’êtes pas la moitié d’une même âme car le concept d’âme est différent de ce que l’on imagine mais vous avez en quelque sorte une âme pour deux. Vous formez en tout cas un système et la séparation physique et psychique n’est qu’illusoire.

3 – Distinguez séparation et blessure affective.

Ah ! Notre cher ego qui nous est aussi indispensable que destructeur ! Pour synthétiser nous sommes constitués d’une psyché ( dans laquelle nous pouvons inclure notre esprit, notre conscience et l’ego qui en résulte ) et d’un corps. Ces éléments sont indispensables à notre apprentissage mais le vrai soi est celui qui nous interresse dans le cas du phénomène des flammes jumelles. Ce soi est par essence neutre et ne peut faire intervenir aucun ego ou même sentiment aussi paradoxal que cela puisse apparaître à une flamme jumelle ayant l’impression de vivre un amour plus grand qu’il n’en peut exister. Seulement, nous mettons naturellement des sentiments sur ce que nous vivons. Les sentiments sont indispensables à une prise de conscience collective et à l’évolution des outils de la psyché néanmoins ils peuvent nous trahir. Tel est le cas pour les flammes jumelles qui vont confondre la blessure affective ressentit par le départ de l’autre ou même le fait qu’il nous rejette et la séparation qui est un phénomène neutre. La séparation est un évènement dans lequel n’interviennent pas les sentiments à proprement parler – c’est un changement d’état pour les flammes jumelles un peu comme un enfant qui un jour devient assez grand pour quitter ses parents ou encore une planète dont l’orbite va l’éloigner un peu plus de la planète autour de laquelle elle gravite pour revenir à nouveau. C’est une PERIODE et non un rejet – c’est un phénomène naturel dû à la notion de flammes même. Si vous arrivez à admettre qu’il n’existe aucune causalité entre la séparation que vous vivez et le jugement que peut avoir l’autre flamme à votre égard alors vous aurez accompli une chose importante qui vous permettra de rester serein dans ce qui vous apparait comme une épreuve. C’est une necessité pour votre évolution et quand je dis votre, cela implique le système que vous formez dans son entier et n’est pas dû à un problème réellement affectif.

Si je vous invitais à oublier l’autre et à cesser de l’aimer y parviendrais-je ? Non. Pas même vous n’avez reussi ce prodige alors même que votre psyché a lutté de toutes ses forces pour l’oublier quitte à vous préférez folle que d’admettre dans un premier temps une vérité tellement bouleversante. Alors ? C’est une preuve qui ni l’esprit, ni les sentiments n’entrent réellement en ligne de compte dans ce phénomène pas même pour lui.

Il est partit mais vous êtes partit tout autant que lui. Vous êtes un système. S’il part c’est que vous partez également et qu’il s’agit d’un besoin commun.

4 – Essayez de vous préserver de la rancoeur.

Je ne saurais trop le répétez vous formez un système. En vouloir à l’autre ou éprouver de la rancoeur contre lui pour vous avoir laissé seule vous débattre avec ces choses parfois trop lourdes pour vos épaules peut vous nuir personnellement. Je sais que c’est compliqué. Vous êtes humaine et vous devez composer avec vos sentiments et parfois c’est presqu’injuste de devoir porter cette part là : la connaissance alors que lui vit dans cette ignorance béate et parfois tellement plus pratique dont vous êtes désormais exclue.

Certes c’est une chance énorme que de pouvoir regarder l’univers et le comprendre au-delà de ce que les autres perçoivent, c’est une source d’infini éveil mais parallèllement vous aurez souvent le sentiment d’être seule et quand cela arrive vous avez envie de vous réfugier auprès de lui car vous le percevez comme la source de tout ça. Et quand il n’est pas là ? Votre psyché lui en veut terriblement. Le résultat c’est que vous vous blessez vous-même.  Nourrir des sentiments négatifs contre l’autre est comme une maladie auto-immune comme si vous vous attaquiez vous-même parce que les pensées négatives affaiblissent le système dans son entier. Quand des sentiments douloureux font surface, quand vous êtes en colère après l’autre imaginez que vous l’êtes après vous ( comme cela peut nous arriver parfois ) et tentez de comprendre pourquoi.  Si par exemple, vous ne vous étiez pas conduite comme vous le souhaitiez dans une situation précise vous pourriez être en colère contre vous. Vous vous promettriez alors d’être différente la prochaine fois. Si de la même façon vous étiez en colère contre l’un de vos défauts pour vous mettre toujours dans des situations impossibles vous chercheriez à changer ce qui vous chagrine et bien il s’agira de faire pareil. N’en voulez pas à l’autre mais cherchez à comprendre ce qu’il faut changer en vous pour le vivre avec une plus grande sérénité.

5 – L’art de la patience .

Voilà un élément qu’il vous faudra développer plus qu’aucun autre. En premier lieu en changeant votre rapport au temps. Les gens sont toujours pressés parce qu’ils pensent qu’en gagnant en vitesse ils accompliront plus de choses, que la vie est courte. Le temps pour une flamme jumelle ne se limite pas de sa naissance à sa mort terrestre c’est cette connaissance qui va lui permettre de gagner en patience. Imaginons ce que fait l’idée pour une personne de ne pas réussir à retrouver la personne à laquelle elle tient avant de mourir ou encore de ne pas accomplir ce qu’elle s’était promise d’accomplir. Maintenant, otez cette barrière et plongez dans l’infini il y a déjà beaucoup moins d’inquiétude à se faire, beaucoup moins de pas pour rien car vous ne voyez plus que le but et vous savez que vous l’atteindrez. Si j’ai 10 ans pour faire une chose je pourrais échouer parce que le délai est trop court mais si au contraire je n’ai pas de limite de temps alors je SAIS, j’ai la CERTITUDE que j’accomplirais cette mission ou que je retrouverais l’autre. La patience est un art qu’il faut cultiver dans tous les aspects de son existence et pour une flamme jumelle elle devient quasiment un livre de chevet ! Source d’infini sagesse car quand les autres se débattent à chercher l’amour dans toutes les directions qu’arrive-t-il à ceux qui ont trouvé la source de tous les amours et qu’ils n’attendent que patiemment d’en récolter les fruits ?

Vos psychés et vos corps sont différents mais la séparation est elle-même l’illusion qu’il vous faut combattre.

Comprenez que vous n’êtes pas réellement séparés, que vous ne l’avez même jamais été et que si vos retrouvailles conscientes vous ont permis d’admettre progressivement l’existence de l’autre, d’accepter cette dualité,  l’illusion de votre séparation vous permet quant à elle d’admettre l’existence d’un tout qui transcende ces individualités autant que la notion d’espace et de temps.

ϒ

Publicités

234 commentaires

  1. je suis aussi séparée d’un homme plus jeune que moi de 22 ans, c’est ma flamme jumelle et il y a déjà eu plusieurs séparations, je ne sais pas si je dois patienter et attendre qu’il revienne ou aller le voir alors qu’il est en colère

  2. j’ai juste envie de dire que les autres de toutes façons n’ont pas à gérer à votre place vos émotions et votre histoire. Ce qui me gêne dans votre témoignage, c’est que vous assimilez comme beaucoup trop de personnes votre flamme jumelle à une histoire d’amour ; or, une flamme jumelle en principe n’est pas destinée à devenir votre partenaire de vie, et même de manière transitoire. C’est au-delà de l’amour conjugal.

    • Bonjour cristalline, ce que vous avez dit m’intéresse. Pas destinée à devenir notre partenaire de vie Mais alors à quoi selon vous ? Merci.

  3. Mon amie plus jeune que moi de 20 ans, nous sommes ensemble depuis 2007, nous sommes séparés environ depuis juillet 2016, mais nous voyons très souvent, jusqu’à passé Noël et 1 An ensemble avec son fils. En février 2017, elle a rencontré un autre homme, donc j’ai découvert cette liaison en avril 2017, car il passe pas mal de temps chez elle. Quel Choc!
    Nous avons eu pendant l’année 2016 beaucoup de divergences ( comment vivre en couple), qui ont surement amener, je dirai certainement a cette séparation. Tout les deux nous avons eu un parcours de vie avec une séparation amoureuse.
    Je ne connaissais pas cette expression de « flamme jumelle » jusqu’à ce que deux personnes n’ont expliqué les flammes jumelles, et elle et moi nous sommes des flammes jumelles. j’ai besoin d’aide pour comprendre et pour avancer.
    Merci pour les réponses

  4. J’en rencontré je pense ma flamme jumelle
    Mon premier amour
    Cela fait 4 ans que je ne suis plus avec lui
    4 ans que j’essaye de l’oublier
    Mais il est toujours au fond de moi et dans mon cœur je l’aime énorme ment
    Il est cependant dans une incarnation opposé à moi
    Il s’habille souvent en noir
    est très sombre ,il est à présent avec une fille sombre comme lui, il aimait la nature,le paganisme
    Il m’a apporté tellement quand j’étais avec lui un chemin c’était ouvert pour mon avenir
    mais nos différences flagrante nous empêchée d’être heureux ensemble
    Moi plus optisme ,j’allis vers le beau,lui romantique très intelligent mais pessimiste
    physiquement parfois cela ne collait pas pour moi
    Et pourtant je l’aimait
    Plus que tout
    La séparation fut difficile
    Le plus difficile est qu’après 4 ans je l’aime encore et pleure encore
    Il est à présent avec une fille lui correspondant de manière terrestre et pour son ego
    Moi de nombreux garçon me corresponde également par rapport à mon tempérament
    Mais je n’arrive plus à m’engager car je sais que je ne les aimerai pas autant que lui je les aimé
    Car c’est on âme que j’ai aimé
    Mais maintenant il est avec elle
    Un jour il est revenu vers moi mis n’étant pas éveillé je bn n’était pas dans la fusion
    À présent je suis éveillé et hesite à attendre ou revenir vers lui
    Mais il est avec sa copine,ou son âme sœur il semble avoir trouver vraiment son chemin terrestre
    Moi je me cherche encore professionnellent
    Si moi je trouve mon chemin j’arriverai à être heureuse sans lui
    Mais il est tj la au fond de moi
    Cela doit être pareil pour lui
    Trouver mon chemin le laisser au fond de mon cœur
    Ou revenir vers lui ?

    …**

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s